- J’ai touché au bios et maintenant Windows ne marche plus
- Touche rémanente - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Clé windows 10 gratuit - Guide
- Montage video windows - Guide
- Windows 12 - Accueil - Windows
8 réponses
26 mai 2023 à 18:08
Bonjour,
C'est quel SSD NVMe...? marque et modèle..??
C'est quoi le PC fixe et/ou sa carte mère..??
Y a-t-il un autre disque dur dans ce PC fixe..?? sur quel port est-il branché..? Y a-t-il toujours Windows dessus..??
Qu'est-ce que tu as installé... et comment sur ton SSD..?
Tes ennuis ne viennent pas forcément de là...
26 mai 2023 à 22:12
OK, donc ce PC fonctionnait avec Windows sur le SSD Samsung... il faudrait que tu revienne sur cette config et retire le SSD crucial pour voir s'il retombe sur ses pattes... Dans le BIOS, le "Boot device" doit etre le SSD Samsung..
Vérifie bien que c'est le premier SSD en position de Boot... même si tu as mis un DVD et/ou un USB avant
Y a-t-il un autre disque dur dans ce PC..? ou n'y a-t-il rien d'autre..?
La version du BIOS le plus élevé est "F16b" ... Vérifie quelle est la version du tient... il y a peut etre necessité de le mettre à jour...??
Il faut aussi bien regarder la version de ta carte mère... car il y a la B550-D et la B550-DP il ne faut pas faire d'erreur.. Mais ça, c'est après avoir essayé avec uniquement le SSD Samsung.
Bonjour, j’ai bien retiré le ssd crucial mais rien ne change
dans le bios, je ne trouve pas le boot device mais le boot option est toujours Windows boot manager sur le Samsung et le deuxième le ssd Samsung
je n’ai pas d’autres disques sur mon pc, le Samsung était le seul
pour ce qui est de la version de mon bios j’ai la F10 et ma carte mère est bien la B 550 D
Le problème c’est que je n’ai pas de moyen pour télécharger une nouvelle version car il ne se démarre pas si c’est ça le problème
Pour finir lorsque que je tombe sur l’écran bleu d’erreur on me propose de le dépanner
j'ai plusieurs options soit le réinitialiser, ou les options avancées ci-dessous
j’ai d’ailleurs essayé de faire la restauration du système pour trouver une ancienne sauvegarde sauf que cela me dit mot de passe incorrect, j’ai alors changé le mdp Windows depuis mon téléphone et il reste toujours incorrect et bien entendu impossible de dire mot de passe oublié sur le pc car il me propose de redémarrer le pc et ça me fait revenir à la même case
J’espère avoir été compréhensible car ça commence à être un peu compliqué pour moi
Bonne journée et merci pour vos réponses
Modifié le 27 mai 2023 à 18:07
Bjr
Le changement du mot de passe depuis ton téléphone a changé le mot de passe d'accès à ton compte Microsoft, pas celui de l'accès au pc....là tu peux réinstaller purement et simplement Windows, tu gagneras ton temps...
Tu débranches tous tes disques avant, tu rebranches le NVME et tu installes Windows dessus.
27 mai 2023 à 19:42
tu pourrais peut etre tenter la réparation du démarrage de windows avec l'outil de réparation... (à voir..)
Sinon, comme le dit "flo88" il sera sans doute plus facile de réinstaller Windows, en choisissant de conserver tes fichiers, si tu y tient ..
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionJ’ai bien enlevé le ssd Samsung et mis le crucial à la place
Mais là lors de l’installation de Windows il ne reconnaît pas le disque dur crucial alors que pourtant le BIOS avant oui
Ce serait donc le ssd qui était défectueux depuis le début ?
27 mai 2023 à 21:31
ce disque est-il reconnu dans le BIOS..??
Il est possible que ce disque ne soit pas "Formaté"... Essaie de cliquer sur "Formater" le but étant de le Formater en NTFS , je suppose afin de pouvoir ensuite y installer Windows... essaie, tu verra ce que ça donne...
Ou alors "Nouveau" pour nouveau disque..
Étant donné que ça ne marchait pas avec le crucial, je l’ai échangé avec le Samsung pour réinstaller Windows et là ça ne se lance pas est-ce normal car il y avait déjà Windows dessus ?
27 mai 2023 à 21:47
Ton Windows est peut etre dessus..! mais il doit avoir subit quelques outrages dans les manip et il est corrompu... à mon avis il a besoin d'etre réparé de son démarrage...
Il faut voir aussi, s'il est bien reconnu dans le BIOS..?
Lorsque tu fait tous ces échanges, tu le fait bien avec le PC arrêté..?
26 mai 2023 à 19:18
Alors c’est un ssd crucial P3 plus en 1to je l’ai mis sur le 1er slot et mon premier c’est un Samsung 970 evo plus de 1to sur le 2ème slot
pour ce qui est du pc, ma carte mère c’est une gigabyte vision B550, le processeur ryzen 5600x et j’ai une 3070
j'ai Windows dessus depuis 1an demi( sur mon ssd Samsung) et sur mon nouveau ssd crucial il y a rien car je venais de l’installer et c’est à partir du moment où il n´était pas détecté que j’ai touché au bios