Problème d'accès WD MyPassport Ultra

Protocole -  
 Protocole -

Bonjour à tous?

Je rencontre un problème avec un disque dure WD My Passport Ultra que j'ai depuis plusieurs années. Pour information, je ne l'ai pas touché depuis bien 2 ans.... mais il était protéger dans sa housse, elle même dans une pochette de papier bulle. Il n'a prit aucun choc et n'a aucun dommage physique.

Aujourd'hui j'ai voulu le brancher à mon PC pour récupérer des vieilles photos présentes dessus. J'ai eu accès au disque et a son contenue mais celui-ci faisait des gresillements anormaux.

L'accès aux fichiers se faisait mais avec une lenteur....

Puis d'un coup, je n'ai plus eu accès au Disque.... celui-ci est reconnu dans la gestion des disques mais je n'ai plus accès à son contenu, Windows m'indique ne pas pouvoir accèder à ce disque. Il est indiqué non initialisé et non alloué....

Pouvez-vous m'aider pour que je ne perde pas son contenu ?

Cordialement.

Windows / Edge 113.0.1774.50

A voir également:

5 réponses

MPMP10 Messages postés 45015 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 308

0
Protocole

Bonsoir,

Le disque n'apparait pas.

Sur le gestionnaire des disques, ça me dit qu'il y a une "grave erreur materiel".

0
MPMP10 Messages postés 45015 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 308

Problème d'ordre matériel...

Pour ma part je passe la main et espérant qu'un autre intervenant prenne le relais.

Bonne fin de soirée.

0
txiki Messages postés 6596 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   521

Salut à tous,
Protocole: je pense qu'il a pris l'humidité bien que tu l'ai conservé dans sa housse. Le local était sans doute humide.
Je ne vois pas d'autre possibilité malgré les "grésillements" que tu a entendu.
Cdlt !

0
Protocole

Bonjour,

Pas d'humidité possible, housse + papier bulle dans une armoire dans mon salon...

Cordialement.

0
txiki Messages postés 6596 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   521

Salut, OK !
Cdlt !

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Protocole

Bonjour,

Pas d'autres idées ?

Cordialement.

0