Importation Json dans Google Sheet

Fermé
AZERTY38560 - 25 mai 2023 à 14:51
 AZERTY38560 - 25 mai 2023 à 15:01

Bonjour, j'ai un problème, j'ai un fichier google sheet qui est dans un dossier. Dans ce dossier des fichiers json sont importés. J'aimerais que dès qu'un fichier json est importés dans ce dossier, les  données de ce fichier apparaisse dans la feuille google sheet.

Dans googe script j'ai mis ça mais ça ne fonctionne pas :

function importJsonToSheet() {

var folderName = "Callyzer"; // Nom du dossier où se trouvent les fichiers JSON

var folder = DriveApp.getFoldersByName(folderName).next(); // Récupère le dossier

var sheet = SpreadsheetApp.getActiveSpreadsheet().getActiveSheet(); // Récupère la feuille active

var files = folder.getFilesByType(MimeType.JSON); // Récupère tous les fichiers JSON dans le dossier

while (files.hasNext()) {

var file = files.next();

var jsonData = JSON.parse(file.getBlob().getDataAsString()); // Convertit le contenu JSON en objet JavaScript

sheet.appendRow([jsonData.property1, jsonData.property2, jsonData.property3]);

}

}

A voir également:

1 réponse

AZERTY38560
25 mai 2023 à 15:01

function importNewJsonToSheet() {

var folder = DriveApp.getFoldersByName(folderName).next(); // Récupère le dossier

var sheet = SpreadsheetApp.getActiveSpreadsheet().getActiveSheet(); // Récupère la feuille active

var files = folder.getFilesByType(MimeType.JSON); // Récupère tous les fichiers JSON dans le dossier

while (files.hasNext()) {

var file = files.next();

var jsonData = JSON.parse(file.getBlob().getDataAsString()); // Convertit le contenu JSON en objet JavaScript

// Insérez votre logique pour extraire les données JSON et les ajouter à la feuille de calcul

// Par exemple :

sheet.appendRow([jsonData.property1, jsonData.property2, jsonData.property3]);

}

}

function createTrigger() {

ScriptApp.newTrigger('importNewJsonToSheet')

.forFolder(folder)

.onCreate()

.create();

}

j'ai trouvé ce code mais ça ne fonctionne toujours pas

0