« Une autre instance de LibreOffice est en train d’accéder »

Résolu/Fermé
Manoucha944 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 23 mai 2023 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2023 - 23 mai 2023 à 16:11
georges97 Messages postés 12479 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 10 novembre 2024 - 23 mai 2023 à 17:26

Bonjour,

Ça fait maintenant un petit moment qu’à chaque fois que j’ouvre LibreOffice il y’a une petite fenêtre qui appart en me disant ::

« Une autre instance de LibreOffice est en train d’accéder à vos paramètres personnelles ou ces derniers sont verrouillés.

Un accès simultané peut provoquer des incohérences dans vos paramètres personnels. Avant de continuer, assurez-vous que l’utilisateur «  » quitte bien LibreOffice sur l’hôte «  ». »

Je comprends rien du tout, si quelqu’un peut m’aider. 

Mon pc s’éteint aussi tout seul sans raison pour se rallumer quelques secondes après. Et parfois quand je suis sur LibreOffice une petite fenêtre noire apparaît et disparaît rapidement au milieu de la page. 

(Je précise que je ne m’y connaît vraiment pas c’est pour ça que je viens ici)

A voir également:

4 réponses

georges97 Messages postés 12479 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 10 novembre 2024 2 398
23 mai 2023 à 16:50

Bonjour,

Il se peut qu'une instance de LibreOffice se lance au démarrage et provoque le message constaté. Vous pouvez le vérifier dans le gestionnaire de tâches (clic-droit sur la barre de tâches, gestionnaire de tâches, onglet démarrage, désactiver LibreOffice s'il s'y trouve.

Il se peut aussi que votre profil LibreOffice (qui correspond aux paramètres que vous y avez sélectionné) soit défectueux.

Je vous suggère de désinstaller LibreOffice en vous servant du logiciel gratuit Revo Uninstaller en mode avancé pour effacer toute trace de l'installation actuelle. Cela n'effacera pas vos documents personnels, que vous pourriez par ailleurs sauvegarder sur un support amovible (clé ou mieux disque USB).

Téléchargez et réinstallez la dernière version de LibreOffice correspondant à votre version de Windows.

0
Manoucha944 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 23 mai 2023 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2023
23 mai 2023 à 17:00

Mais je ne sais même pas ce qu’est une instance ????

Ça veut dire que quelqun a accès à mes données ? 

0
georges97 Messages postés 12479 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 10 novembre 2024 2 398
23 mai 2023 à 17:09

Je ne sais pas ce qui vous fais penser à un piratage,. Instance veut simplement dire exemplaire. Je voulais dire que vous ouvrez peut-être deux fois le même logiciel, sur votre PC.

Je comprends que vous n'entendez pas faire les tests proposés. C'est votre droit.

Vous êtes libre d'attendre d'autres propositions, mais il faudra au minimum en tester une. Considérez mon message comme nul et non-avenu.

0
choubaka Messages postés 39402 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 28 octobre 2024 2 101
Modifié le 23 mai 2023 à 17:03

Bonjour

Lorsque l'on parle d'instance en informatique, cela signifie dans ce cas ci qu'un programme est déjà lancé.

rien à voir avec un accès  frauduleux à vos données.

0
Manoucha944 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 23 mai 2023 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2023
23 mai 2023 à 17:17

Ptdrr la honte je savais pas

merci ! 

0
Modifié le 23 mai 2023 à 17:38

Il n'y a aucune honte, pas même une gêne à méconnaitre ce terme qui est utilisé par les informaticiens pour signifier installation d'un programme dans une version donnée". Il peut y avoir plusieurs instances d'un programme, ne serait-ce que parce que les versions se succèdent et peuvent être présentes simultanément sur le même ordinateur (ce n'est pas recommandé).ou le même exécutable (programme) lancé volontairement ou non plusieurs fois dans une même session.

Par ailleurs, même après 40 ans de pratique quotidienne des outils informatiques, j'en apprends encore tous les jours et notamment grâce à ceux qui en savent plus que moi sur CCM..

Ceci dit rien n'assure que mes suggestions résolvent votre problème mais en informatique, comme dans beaucoup de domaines, on procède par essais et erreurs. Il y a rarement des solutions presse-bouton.

0