Harcelment de voisinage
Résolu
bb
-
zorglub2412 Messages postés 1378 Statut Membre -
zorglub2412 Messages postés 1378 Statut Membre -
Bonjour,
je subis les harcelements de mon voisin car j'ai un camion que je gare dans ma cour et une dérogation de tonnage pour entrer chez moi ; il a fait une petition avec 3 voisins pour le camion tout cela car il trouve le camion laid à côté de sa résidence ca devient invivable ils sont derrire les volets, ils nous prennent en photo
bg
je subis les harcelements de mon voisin car j'ai un camion que je gare dans ma cour et une dérogation de tonnage pour entrer chez moi ; il a fait une petition avec 3 voisins pour le camion tout cela car il trouve le camion laid à côté de sa résidence ca devient invivable ils sont derrire les volets, ils nous prennent en photo
bg
3 réponses
Bonjour,
Euh je n'y connais pas grand chose en droit, mais si ton camion est dans ta propriété (c'est bien le cas d'après ce que j'ai compris) ils ne peuvent rien dire normalement non ? Tu ne gênes donc pas le passage ni tout autre choses négative c'est simplement que lorsqu'il jettent un oeil chez toi ils voient ton camion et trouvent donc la vision du camion moche c'est ça ?
Euh je n'y connais pas grand chose en droit, mais si ton camion est dans ta propriété (c'est bien le cas d'après ce que j'ai compris) ils ne peuvent rien dire normalement non ? Tu ne gênes donc pas le passage ni tout autre choses négative c'est simplement que lorsqu'il jettent un oeil chez toi ils voient ton camion et trouvent donc la vision du camion moche c'est ça ?
Le voisin peut porter plainte si par exemple, le camion gene les rayons du soleil qui arrivent normalement chez lui.
J en suis pas sur, il faudra verifier.
J en suis pas sur, il faudra verifier.
oui tout a commencé dès que j'arrivais dans le chemin en camion, ils gueulaient pour ameter le voisinage attention à ma haie!! alors que je passe et qu'en plus sa haie n'est pas d'aplomb expres pour m'ennuier ; donc ils se sont mis à 4 voisins à m'attendr ele soir après mon boulot dans le chemin, je suis descendu en disant que je ne touchais pas sa haie et un voisin m'a frappé par derriere ma femme a appeleé le docteur, eux ils ont appelé les gendarmes brefs on a tous porté plainte a ce jour aucune convocation ; ensuite petition au Maire qui m'a fait une dérogation de tonnage, passage devant le conciliateur qu'il lui a dit que l'on "tait en règle avec la commune et que le chemin privé il n'y avait rien qui interdisait son accès avec mon camion; brefs des fous, et depuis harcelment , chucotements avec voisins, photos de la fenetre etc...
bon salut bonne journée
bon salut bonne journée
j'ai presque le mème problème avec mes voisins.pour mon boulo g un master L3 .Légalement je peux me garer ou je veux.mais quand je me gare devant chez mes voisins ,des personnes agées,ils téléphone à mon boulo pour me faire bouger.Ce qui me met en colère c'est que gtout à fait le droit de m'y mettre,mais je dois bouger quand mème parce que mes patrons trouve que cela est bien pour l'image de l'entreprise.Si dès la première fois mon patron les avait envoyé chier je serait tranquille.Mais il fait son miéleu et me dit de bouger.L'ambiance devient devient vraiment tendue.Je me demande si je peux porter plainte pour harcèlement contre mes voisins.J'ai peur que mon boulo me pourrisse la vie à force d'avoir des coups de fil.sais plus quoi faire.