JDK sous vista : quid d'AUTOEXEC.BAT ?

Fermé
jo - 15 oct. 2007 à 11:10
 Jo - 5 oct. 2008 à 22:16
Bonjour,

J'essaye d'installer le dernier JDK sous Vista et je doit à priori configurer mes PATH dans le fichier AUTEXEC.BAT situé sur la racine pour lances les commandes JAVAC, JAVA etc ... (d'aprés mes connaissances windows d'antan !!... bah vi ca remonte à loin... ce vieux W98... àh là là ...).
Ce fichier est vide à ce jour, lecture seule malgré ses attributs modifiés par mes soins (??) avec toutes les autorisations d'aministrateurs ad hoc et avec la commande PATH en DOS, je n'arrive pas à localiser le bon fichier qui configure les PATH pour le modifier.

Pourriez vous m'aider svp ??.
Merci.
<Un petit developpeur JAVA>.

PS : Vista commence à me chauffer serieusement... le pire c'est que j'aurais du mal avec cette machine configurée d'usine Vista de passer à un sys. windows antérieur.
A voir également:

3 réponses

Si j'ai bien compris la question...

Pour accéder aux variables d'environnement :

- Panneau de config
- Passer en Page d'acceuil du panneau de config
- Système et maintenance
- Système
- Paramètres système avancé (en Administrateur)
- Ouverture de la fenêtre "Propriété système"
- Onglet "Paramètre système avancé"
- Bouton en bas à droite "Variables d'environnement"

Ce n'est pas d'un accès direct...

Espére vous avoir été utile.
2
Bonjour,

Merci pour vos info. : les Path se configurent correctement à présent et mon JDK fonctionne à merveille.

Questions :

- Dans quel fichier Windows stocke t'il ces parametres à présent puisqu'Autoexec.bat ne sert plus à grand chose ?.
Ca me semble plus simple d'acceder à ce fameux fichier plutot que de faire 10 opérations d'administrateur mais bon...

- A quoi sert le fichier autoexec.nt situé à la racine ?.

Merci encore Pierre.
J.
1
Je recontre le même problème de java sous Vista
S'il vous plait dites moi comment vous avez configuré les variables d'environnements
j'ai la version : java_ee_sdk-5_05.
0
Et bah...

Ça fait une paille depuis l'année dernière.

En suivant les procédures de Pierre, tu "modifies" la variable système "Path" et tu ajoutes ton chemin vers tes exécutables installées par ton JDK.

A+.
0