Fenêtres intempestives au démarrage

Résolu
Domy31 Messages postés 202 Date d'inscription dimanche 25 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 - 21 mai 2023 à 10:37
Domy31 Messages postés 202 Date d'inscription dimanche 25 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 - 5 juin 2023 à 17:40

Bonjour Zatoutessss et zatoussss

Il m'arrive très rarement de mettre mon ordinateur en veille, mais comme hier soir j'étais fatiguée et je ne voulais pas arrêter mon travail, donc au redémarrage ce matin j'ai des fenêtres intempestives que je ne comprends pas, il faut dire que depuis quelques temps je m'étais rendu compte que des fenêtres d'invite comme ci-dessous apparaissait et disparaissait instantanément 2 ou 3 je pense, je ne m'en suis pas inquiétée plus que ça puisque ça ne me gênait pas.
Voilà la première :


 



 je vous fais grâce du texte qui ne veut rien dire

.


la deuxième en dessous :

.

.

.

C'est quoi ce Hub de Commentaire ?

.

.

.

.

J'ai ouvert le gestionnaire de tâches et je vous ai fait une copie d'écran des logiciels qui se lance au démarrage, des fois que cela peut vous aider.



 



De ce fait je remarque 2 logiciels bizarre E_IATEGE.exe  et sapisvr.exe ; ça sert à quoi, j'ai cherché dans Google mais il ne trouve rien.

.

De plus depuis la dernière mise à jour de Windows je me retrouve avec des programmes comme Microsoft team, je ne sais pas ce que c'est, Microsoft To Do, Power Automate Desktop que j'ai bloqué, je pense faire pareil avec Team : je ne sais même pas à quoi ça sert.

Merci a tous


A voir également:

7 réponses

SATS_fr Messages postés 4655 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 739
Modifié le 21 mai 2023 à 11:01

Bonjour.

E_IATEGE.exe est un exécutable pour une imprimante Epson.

sapisvr.exe sert pour la reconnaissance vocale. Tu peux le décocher dans la fenêtre "démarrage"

Ccleaner n'a rien à faire au démarrage, à la rigueur à lancer à la demande, et encore...

Team est un logiciel Microsoft de réunion en ligne, si tu le l'utilises pas, tu peux même le désinstaller.

Power Automate Desktop sert à programmer des tâches répétitives. Tu peux décocher voir désinstaller.


1
Domy31 Messages postés 202 Date d'inscription dimanche 25 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 105
21 mai 2023 à 11:15

Super merci SATS_fr , déjà j'en connais un petit peu plus.
Ouais Ccleaner c'est bien effectivement je veux le décocher, mais comme tu as l'air d'être septique avec ce programme est-ce que tu as une autre solution ?

Power automate desktop "programmation et tâche répétitive" je comprends pas ce que ça pourrait m'aider moi qui suis plutôt écrivaine.

Merci

Mais pour les autres fenêtres qui se sont ouvertes intempestivement est-ce que tu as une réponse ?


0
SATS_fr Messages postés 4655 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 739
Modifié le 21 mai 2023 à 11:22

Power automate desktop, tu le décoches dans un premier temps.

Aucun PC n'a besoin Ccleaner pour fonctionner. W10 intègre des fonctions d'effacement des fichiers inutiles. On verra cela plus tard.

Ce n'est pas une appli qui est installée de base. Soit tu as coché un jour pour qu'elle soit installée, soit ton PC est infecté (virus).

Pour exclure toute infection, repose ta question avec le lien de ce topic dans la partie désinfection du forum CCM :

https://forums.commentcamarche.net/forum/virus-securite-7

1
SATS_fr Messages postés 4655 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 739
24 mai 2023 à 21:32

Bonjour.

Puisque ton PC ne semble pas avoir été infecté, le problème est-il toujours présent ?


0
Domy31 Messages postés 202 Date d'inscription dimanche 25 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 105
5 juin 2023 à 14:40

Bonjour SATS_fr ... ce matin je me suis rendu compte de quelque chose de bizarre :

Premièrement quand je l'ai allumé j'ai vu 3 ou peut-être même 4 fenêtres du style "invite de commande" apparaître et disparaître, j'ai pas eu le temps évidemment de lire ce qui avait été écrit ça va trop vite et un autre événement aussi je me suis rendu compte qu'un icone a disparu, j'avais créé un raccourci sur mon Bureau d'un raccourci vers le dossier capture d'écran que j'ai appelé capécran et ce matin ce raccourci avait disparu. Je l'ai cherché dans tout l'ordinateur, j'ai pas retrouvé.

Donc non effectivement ça n'est pas fini ... puisque j'ai encore ces fenêtres qui s'ouvre et qui se ferme à une vitesse grand V évidemment.

Voilà donc je ne sais pas de quoi ça vient ...


0
SATS_fr Messages postés 4655 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 739
5 juin 2023 à 15:20

Bonjour.

Télécharge le programme édité par Microsoft "autorun".

https://learn.microsoft.com/en-us/sysinternals/downloads/autoruns

Tu vas en bas de la page, tu cliques sur le lien "Run now from Sysinternals Live"

Tu enregistres le logiciel, tu le lances et tu fais une capture d'écran des deux index "logon" et "scheduled task"

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Domy31 Messages postés 202 Date d'inscription dimanche 25 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 105
Modifié le 5 juin 2023 à 15:46

Voici voila et merci encore

J'ai laissé le logiciel ouvert


0
SATS_fr Messages postés 4655 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 739
5 juin 2023 à 16:25

Parfait.

Décoche le "cmd.exe" (clic sur la case à cocher).

Redémarre et dis-nous si le problème est résolu.

0
Domy31 Messages postés 202 Date d'inscription dimanche 25 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 105
5 juin 2023 à 17:10

Bon, j'ai redémarré plusieurs fois en fait je fais : arrêter et quelques minutes après j'appuie sur le bouton pour redémarrer, parce que j'ai remarqué que le fait de cliquer Windows et redémarrer ne donne pas la même chose.

Donc j'ai redémarré 4 fois la première fois : j'ai eu 2 fois un écran noir en cours d'ouverture de Windows, mais depuis les 3 dernières fois que j'ai redémarré tout est bien.

Je n'ai plus de fenêtre cmd, j'ai vérifié avec le logiciel que tu m'as fait télécharger j'ai vu que le cmd était toujours décoché.

donc voilà c'est tout ce que j'ai comme nouvelle en tout cas je ne vois plus les fenêtres CMD.

Alors c'était quoi ?


0
SATS_fr Messages postés 4655 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 739
5 juin 2023 à 17:28

Je ne peux pas te dire quel logiciel a créé cet appel. Le principal, c'est qu'il soit supprimé.

0
Domy31 Messages postés 202 Date d'inscription dimanche 25 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 105
5 juin 2023 à 17:40

Oui merci

je vais attendre quelques jours et je mettrai résolu

Merci infiniment


0