Ordinateur Dell qui refuse de demarrer

Fermé
rhana24 - 20 mai 2023 à 15:47
Super.Mario Messages postés 515 Date d'inscription jeudi 10 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2025 - 29 mai 2023 à 11:54

Bonjour,

Je viens chercher de l'aide pour essayer de sauver mon ordinateur. 

En effet en voulant le redémarrer,  je me retrouve démunie car je ne sais pas ce qui lui arrive. Le bouton de démarrage s'allume une seconde et un son (type "bip") se fait entendre,  puis tout s'éteint et recommence indéfiniment. Rien ne s'affiche et la ventilation ne se met pas en route.

J'ai déjà essayé d'enlever la batterie et débrancher le câble d'alimentation puis d'appuyer 20 secondes sur le bouton démarrage.

J'ai essayé d'appuyer sur F12 au moment du démarrage ou sur Fn ou sur la touche Windows, rien ne se passe.... ????

Si vous avez une idée de comment sauver mon ordinateur je suis preneuse. ????

Merci d'avance pour votre aide

1 réponse

Super.Mario Messages postés 515 Date d'inscription jeudi 10 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2025 192
Modifié le 29 mai 2023 à 11:59

Bonjour

Pour comprendre le soucis, ou du moins essayer de comprendre ;-) il faut bien écouter les bip et suivre les info de Dell sur ce sujet...

Voir sur leur site : https://www.dell.com/support/kbdoc/fr-fr/000132041/understanding-beep-codes-on-a-dell-notebook-pc

Si le portable est HS (sniff), sachez que c'est le disque interne (HDD ou SSD) qui contient les données et sauf si il a été crypté (Bitlocker windows par exemple, et que vous n'avez pas les clefs), vous pouvez probablement récupérer son contenu (moindre mal) sur une autre machine..

A plus tard.

1