Ecran noir quand je met à jour le pilote du gpu

Fermé
25874 Messages postés 19 Date d'inscription samedi 20 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2023 - 20 mai 2023 à 18:04
kaneagle Messages postés 85678 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 15 février 2025 - 21 mai 2023 à 13:13

Bonjour,

J'ai un pc sous windows 11. Récemment quand je l'allumais il y avait un écran et au bout d'un moment, je pouvais accéder au pc (windows se lançait mais l'écran était noir pendant un moment).

Une fois je l'ai allumé, l'écran était noir pendant longtemps puis je pouvais l'utiliser mais internet (je suis connecté par ethernet) ne marchait plus.

J'ai vu dans l'historique de windows update que windows m'avait installé le pilote de ma carte graphique à une version inférieure à celle que j'avais avant et "micro-star int'l co. ltd. - system - 1.0.0.7", j'ai vu sur internet que c'est le bios. J'avais déjà mis le bios de ma carte mère (msi tomahawk max) à sa dernière version.

J'ai démarré en mode sans échec et j'ai désinstallé le pilote de ma carte graphique (j'ai une amd 6700 xt) avec ddu.

En redémarrant je n'avait plus d'écran noir et internet marchait mais quand je mets à jour le pilote de la carte graphique, j'ai un écran noir pendant l'installation et je ne peux plus rien faire. Je suis obligé d'éteindre en appuyant sur le bouton et de démarrer en mode sans échec et de désinstaller le pilote du gpu.

Avez-vous des solutions ?

Merci d'avance pour votre aide.

A voir également:

1 réponse

kaneagle Messages postés 85678 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 15 février 2025 14 384
Modifié le 21 mai 2023 à 13:23

Bonjour,

Windows est à jour ?

Touche Windows + R
Tape --> winver et OK

C'est quoi la version ?

Image en exemple:

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Windows + R
Tape --> devmgmt.msc et OK.

Tu as quoi dans cartes graphiques ?

Donne le no. d'identification de matériel de la carte AMD
Regarde ceci --> Trouver le numéro d'identification d'un périphérique
Poste le no. dans ton prochain message.
Image en exemple:

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Marque et no. du modèle du pc ?
Windows + R
Tape --> msinfo32.exe et OK
Regarde dans Fabriquant et modèle
Image en exemple:

0