Relentissement suspect
Résolu/Fermé- Candice reçoit un appel téléphonique d'anasse. anasse lui dit qu'il a reçu un message électronique suspect de sa part. comment s'appelle cette situation ? quels sont les deux conseils indispensables à donner à candice ?
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13 réponses
16 mai 2023 à 21:56
Bonsoir,
S'assurer aussi que les mises à jour, surtout système soient faites.
En effet j'ai oublié de dire que
- les mises à jours sont OK;
- nettoyage OK
- un coup de MBAM ok (rien trouvé)
- j'ai aussi fait un SFC /Scannow (car mon skype ne se lançait pas)
;)))
16 mai 2023 à 22:28
Bonjour
On va commencer par un diagnostic du PC :
Bien lire toute la procédure avant de poster les rapports
Ne pas les poster directement dans les messages car ils sont illisibles et incomplets
Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt
Tous les rapports doivent être hébergés sur https://security-x.fr/up/ et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse
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--> Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même
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--> Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau
--> Pour un système en 32 bits
--> Pour un système en 64 bits
Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?
--> Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
--> Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
--> Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
--> Sous Vista, Windows 7 / 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
--> Attendre qu'il indique L'outil est prêt à fonctionner
--> Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
--> A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
--> Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs
Bonsoir MisteryBean
Merci d'avoir pris mon poste en charge
voici les rapports
FRST.txt https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20230516_b12u12q14y7w7
Addition.txt https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20230516_r12w13z6v7k8
Dans ton attente, encore merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionModifié le 17 mai 2023 à 00:35
RE_
Rien de spécial dans les rapports , on va juste faire un petit nettoyage
Si tu veux garder Malwarebytes , fais ce qui suit , sinon , désinstalles le
Ouvres Malwarebytes -> Paramètres -> Sécurité -> Centre de sécurité Windows -> décoches "Toujours ajouter Malwarebytes dans le centre de sécurité Windows" --> Redémarres l'ordinateur
*****************
Désinstalles WebAdvisor par McAfee
*****************
--> Copie ce qui se trouve ICI de start:: à end:: (sans le coller nulle part)
--> Ouvres FRST(ou FRST64) en administrateur et cliques sur Corriger
Si FRST semble se bloquer ou ne répond pas , laisse tourner
--> Le PC va redémarrer
--> Un fichier fixlog est créé au même endroit que FRST , postes le comme les autres rapports
--> Dis moi si tu as toujours le problème .
*****************
Après le correctif , Désinstalles Avast Update Helper qui a du apparaitre dans les programmes
Merci à toi.
Je vais laiser travailler, comme vous le dites il bloc et mon Proc est souvent à 100% et un ventilo qui crache ses poumons.
Si vous le permettez je vos dis à demain avec tous les rapports demander.
Encore merci
17 mai 2023 à 00:50
OK , pas de soucis .
Tu pourras aussi faire ça :
Testes ton/tes disques durs et donnes le résultat (couleur et état) ou poste une capture d'écran :
il vient de finir voici lr rapport Fixlog
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20230516_x12i9t76i6
pour le test du DD et Désinstallation Avast Update Helperce sera demain svp
bonne nuit
Bonsoir MisteryBean
Hier je vous ai fait le lien du Fixlog.
Aujourd'hui j'ai désinstaller l'Avast UH
J'ai lancer Cristaldisk résultat :Bon 93%, T° = 40°, Couleur = Bleu
Le ventilo reprend son rythme
Le Proc, Utilisation RAM et DD trouvent pour le moment u, bon rythme.
Par contre j'ai Skype qui ne se lance toujours pas; j'ai fait un poste mais pas de réaction. Pourriez vous m'aider encore sur ce point SVP
17 mai 2023 à 19:10
RE_
OK pour le fixlog et Avast
******
Le ventilo reprend son rythme
Le Proc, Utilisation RAM et DD trouvent pour le moment u, bon rythme.
Donc , c'est OK pour ça ?
Par contre j'ai Skype qui ne se lance toujours pas; j'ai fait un poste mais pas de réaction. Pourriez vous m'aider encore sur ce point SVP
Tu n'en avais pas encore parlé . Il se passe quoi exactement ? tu as un message d'erreur ? ou il ne se passe rien ?
Hello
En effet le ralentissement me préoccupait plus et je ne vous cache pas que j’espérai que cela ressouderait le problème.
J'ai fini par le faire marcher mais en mode compatibilité avec Win 8. Maintenant voici le problème et j'en avait fait un poste. Dommage il n'a produit aucune vibration dans les cordes des Helpers de Skype :))))))
Les Symptômes :
- Il fonctionnait normalement et puis plus rien.
- Quand je le lançais, lu curseur tourne 3s et rien de visible ne se passe.
- Quand je visualise le gestionnaire des taches je vois bien Skype et ses process consommer du proc et de la RAM mais rien ne s'affiche.
J'ai essayé de voir les forums rien d’intéressant, j'ai fais les mises à Jrs, je l'ai désinstaller et réinstaller à plusieurs reprise et niet, nada, waloo , rien. Et l'idée lumineuse de mode de compatibilité est venue, ça dépanne.
Techniquement je ne pige pas, Win 10 à jour, une configuration potable et la dernière version de Skype ne fonctionne qu'en mode compatibilité. Est le fait que ce soit une version 32bit ? Ça ne tient pas :)))) n'est ce pas.
Dans votre attente Cdlt
17 mai 2023 à 23:49
RE_
En fait , tu as eu une réponse de Bazfile sur ton autre sujet !
Comme cela ne concerne pas une infection , on peut terminer ici
Pour supprimer automatiquement tous les fichiers/dossiers créés par FRST et l'outil lui-même, renomme FRST/FRST64.exe en uninstall.exe et exécute-le.
La procédure nécessite un redémarrage
@ plus sur CCM
Merci beaucoup, merci de ton accompagnement éclairé ;)))
Malheureusement pour la réponse obtenu n'est pas concluante, car je suis passé par MS Store et Nada. J'ai utilisé le mode compatibilité. Ceci dit je vais patienter le temps d'avoir une autre réponse. Si vous avez une solution ou ne serait ce qu'une hypothèse je suis preneur ;))))).
Encore merci et peut être a bientôt.
Cdlt.