Questionnement sur routeur avec internet mobile

osramini Messages postés 45 Date d'inscription dimanche 29 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2023 - 16 mai 2023 à 20:03
osramini Messages postés 45 Date d'inscription dimanche 29 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2023 - 16 mai 2023 à 20:51

Bonsoir a tous, 

Petite question pour les pros de l’internet mobile, je posséde deux routeurs Asus 4g avec chacun une carte sim mobile 4g connectée au réseau mobile, un des routeurs m’envoie de l’internet via un câble ethernet sur un pc, et l’autre routeur m’envoie aussi de l’internet mais sur un switch ou j’ai connecté un petit réseau de caméras via des nvr d’enregistrement,

Le routeur qui est connecté a mon pc n’étant pas utilisé en permanence, je me demandais si je ne pourrais pas renvoyer un des ports de sortie sur le switch de mes caméras pour en augmenter le débit, du style : X mhz sur le routeur 1 + X mhz sur le routeur 2 = débit doublé ?

Un peu comme deux alims que l’on mettrait en paralléle pour augmenter la puissance de sortie,

Merci de vos retours.

A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620
16 mai 2023 à 20:40

Salut, 

Non oublie, sauf à rajouter un 3eme routeur avac multi wan, mais bon. ça repartit les connexions, pas les débits. 


0
osramini Messages postés 45 Date d'inscription dimanche 29 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2023
16 mai 2023 à 20:51

ok merci pour la réponse rapide,

je vais laisser comme c'est donc, a moins depasser a la 5g, j'ai essayé avec un routeur Huawei mais un peu short en réception et sans antenne externe ça ne passait pas mieux,

j'ai juste la solution de connecter un des routeurs sur l'entrée wan/lan du deuxiéme routeur au cas ou il viendrait a manquer de réseau mobile, mais ça ne m'avance pas bcp.

0