Connexion Instagram: ne reçois pas le mail de vérification

Fermé
MF - Modifié le 16 mai 2023 à 08:59
MPMP10 Messages postés 41137 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2024 - 16 mai 2023 à 10:01

Bonjour,

Je suis artiste illustrateur et depuis plus d'une semaine, mon compte professionnel contenant 6 années de projets a été déconnecté de mes pc et portable, sans que je ne puisse plus y accéder ni me reconnecter. En effet, malgré la saisie de mon identifiant et mot de passe, lorsque j'essaie de me reconnecter Instagram m'envoie un mail contenant un code de vérification pour prouver mon identité... mais ce code n'arrive jamais dans ma boîte Gmail. Et il m'est impossible de me connecter de quelque manière que ce soit en suivant le centre d'aide Instagram. Pourtant, l'adresse mail avec laquelle je tente de m'identifier semble correspondre à celle à laquelle ils m'ont envoyé un mail (la première et la dernière lettre avant l'@, le reste étant masqué *** à l'affichage du message confirmant qu'un code a été envoyé pour vérifier la connexion ou réinitialiser le mot de passe, correspondent), et j'ai d'ailleurs un compte privé secondaire qui utilise la même adresse mail (qui fonctionne lorsque je dois recevoir des mails de vérification) avec lequel j'avais l'habitude de switcher depuis mon compte professionnel. Mon compte et ma page professionnelle Facebook sont eux aussi liés à mon compte Instagram pro depuis lequelle je publie mon travail, qui se partage automatiquement. Malgré tout, aucun moyen de remettre la main sur mes données, messages professionnels, gestion de mon compte, et pourtant il n'est ni banni ni ne présente des signes de piratage (quand je le recherche sur Instagram, je tombe bien dessus, il n'est pas désactivé ou masqué, et son contenu n'a pas bougé), mais je ne peux juste plus m'y connecter. Malheureusement, je n'ai pas associé à ce compte de deuxième adresse mail ou de numéro de téléphone, ce qui rend les démarches encore plus impossibles.

Ce que j'ai essayé de faire :

- j'ai parcouru le centre d'aide Instagram, toutes les options possibles relatives à la récupération de compte renvoie à ce mail de vérification... qui n'arrive pas.

- sur la page de signalement de problèmes "Faire une demande d'assistance - Pourquoi ne pouvez-vous pas accéder à votre compte ?", j'ai coché "Le code de connexion a été envoyé à une adresse mail ou sur un numéro de mobile auquel je n'ai pas accès" > j'ai entré mon identifiant (pseudo de mon compte et j'ai aussi réessayé avec mon adresse mail) > utilisé l'aide de mes amis à qui j'ai envoyé un message pour m'aider à récupérer mon accès (les autres options ne fonctionnaient pas car me renvoyaient au mail de vérification qui n'arrive pas). Ils ont confirmé mon identité car je les avais prévenus par téléphone, mais malgré cette confirmation, la page "un e-mail de vérification vous a été envoyé" apparaît, et le mail n,'arrive pas. Idem quand je signale un piratage de mon compte, même processus et même impasse.

- En essayant de me connecter depuis Facebook/Meta, je suis renvoyé à un mail de vérification qui n'arrive pas.

- En essayant de me connecter depuis des portables/ordinateurs différents, même problème.

- Pas de photos de mon visage sur ce compte (uniquement mon travail) donc impossible de le récupérer via reconnaissance faciale comme le propose le centre d'aide Instagram.

- Essayé de contacter Gmail pour voir si le problème ne vient pas du fait qu'ils aient bloqué les mails Instagram sur ma boîte mail. Pourtant je reçois bien les mails Instagram de mon autre compte privé qui partage la même adresse mail que mon compte pro + pas de réponse de l'assistance Google.

- J'ai désactivé les protocoles POP et IMAP de ma boîte Gmail et réessayé de me faire envoyer le mail de vérification, toujours rien.

- Pas de réponse de la part du mail <support @ instagram . com> retour mail automatique de Facebook m'indiquant que l'adresse n'est plus active.

- Rien dans les spams, adresses bloquées et filtres de ma boîte Gmail depuis le début du problème.

- J'aimerais recevoir mon code depuis une adresse mail différente mais je ne sais pas comment ajouter un mail d'identifiant à mon compte dont l'accès m'est impossible.

Quelqu'un aurait des pistes SVP? Merci d'avance

A voir également:

1 réponse

MPMP10 Messages postés 41137 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2024 15 874
Modifié le 16 mai 2023 à 10:09

Bonjour,

Vous êtes des dizaines et des dizaines à poser ce genre de question tous les jours ici sur CCM, mais malheureusement la réponse reste toujours là même, comme quoi, il faut voir avec l'aide proposée sur le support du site en question et qu'ils n'existent pas d'autres solutions.

Il n'existe pas de moyen contact en temps réel avec Facebook et la seule option est de voir avec l'aide proposée sur le support de Facebook.

J'aimerais recevoir mon code depuis une adresse mail différente mais je ne sais pas comment ajouter un mail d'identifiant à mon compte dont l'accès m'est impossible.

C'est juste un impossible sans l'accès au compte en question et dans plus de 99 % des cas sans l'adresse mail de récupération, la récupération compte du compte ne sera pas possible.

https://fr-fr.facebook.com/help/instagram/407128569340564

Si vous n’avez plus accès à l’adresse e-mail ou au numéro de téléphone utilisés lors de votre inscription sur Instagram, vous pouvez soit tenter de recouvrer l’accès à l’adresse e-mail ou au numéro de téléphone, soit mettre à jour votre profil avec de nouvelles informations de compte.

https://help.instagram.com/358911864194456?helpref=faq_content

Malheureusement, si vous ne pouvez pas accéder au compte de messagerie avec lequel vous vous êtes inscrit·e et que vous n’avez pas lié votre compte Instagram à votre compte Facebook, nous ne sommes pas en mesure de vous donner accès à ce compte.

https://www.meta.com/fr-fr/help/


1