Je monte constamment dans le menu démarrer

quentinre Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
MisteryBean Messages postés 8873 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -

Bonjour,

Comme je l'ai dit dans le titre, je rencontre un problème qui se définit par le fait que je monte constamment dans le menu démarré comme si ma touche flèche du haut était bloqué, sauf que ce n'est pas le cas, car dans firefox ou autre app, je n'ai pas ce problème. De plus, il survient également dans l'app de rêglage. Voici un vidéo que j'ai trouver sur internet qui correspond exactement à mon problème : vidéo
J'ai donc essayé de faire planter mon PC, mais après l'avoir fait le problème à disparu, mais maintenant je vais constamment vers le bas.

J'ai fait une analyse avec ZHPDIAG (analyse ici), j'espère que cela vous permettra de m'aider. De plus, ce problème survient après l'installation de la dernière mise à jour Windows.

A voir également:

9 réponses

MisteryBean Messages postés 8873 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   1 261
 

Bonjour,

Tu n'as mis aucun lien !!


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quentinre Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

https://www.transfernow.net/fr/dltransfer?utm_source=20230514IgGHx2mv
https://www.youtube.com/watch?v=bAMeuEhwtJ4&feature=youtu.be

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quentinre Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

je me faisait bloquer mes lien par le site désolé

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MisteryBean Messages postés 8873 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   1 261
 

RE_

Rien de spécial dans le rapport .

Tu utilises le PAD ou une souris ?


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quentinre Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Souris, mais j'ai débranché tout cela le continuer quand même, donc je crois que ce n'est pas le matériel, mais le logiciel

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MisteryBean Messages postés 8873 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   1 261
 

RE_

Pour voir , on va faire un autre diagnostic . Utilises bien l’hébergeur indiqué

Bien lire toute la procédure avant de poster les rapports
Ne pas les poster directement dans les messages car ils sont illisibles et incomplets

Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt

Tous les rapports doivent être hébergés sur https://security-x.fr/up/ et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse

---------------------------------------------------------------------------------------------

--> Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

---------------------------------------------------------------------------------------------

--> Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau

--> Pour un système en 32 bits
--> Pour un système en 64 bits

Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?


--> Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
--> Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
--> Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
--> Sous Vista, Windows 7 / 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
--> Attendre qu'il indique L'outil est prêt à fonctionner
--> Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
--> A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
--> Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs


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quentinre Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

FRST: https://up.security-x.fr/file.php?h=Rc53760cf1851141129b42bf14d7f9a67
Addition : https://up.security-x.fr/file.php?h=R2242e5ddab7e8e18a6a0c46759143330

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MisteryBean Messages postés 8873 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   1 261
 

RE_

OK , je regardes tes rapports et t'indique la suite tout à l'heure


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MisteryBean Messages postés 8873 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   1 261
 

RE_

Rien d'infectieux , on va juste faire un petit nettoyage

*******

Désinstalles (inutiles)

=> Orange Inside

=> Orange Update

Après le correctif , il faudra désinstaller AVG Update Helper  et mettre à jour Java

*********

--> Copie ce qui se trouve ICI de start:: à end:: (sans le coller nulle part)

--> Ouvres FRST(ou FRST64) en administrateur et cliques sur Corriger
Si FRST semble se bloquer ou ne répond pas , laisse tourner

--> Le PC va redémarrer

--> Un fichier fixlog est créé au même endroit que FRST , postes le comme les autres rapports

--> Le fix va nettoyer le pare feu , les programmes que tu lanceras ensuite demanderont l'accès au premier lancement

--> Dis moi si tu as toujours le problème .

--> Si oui ,

Fais ceci :

=> ouvres le gestionnaire des tâches (clic droit barre des tâches)
=> onglet démarrage , désactives tout sauf l'antivirus

=> Redémarres le PC et vois ce que ça donne


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