- Diplôme algerien valeurs en France
- Lire le coran en français pdf - Télécharger - Histoire & Religion
- Prefixe france - Guide
- Telechargement film d'action complet en francais - Télécharger - TV & Vidéo
- Glary utilities en français - Télécharger - Nettoyage
- Ccleaner gratuit en francais - Télécharger - Nettoyage
4 réponses
Bonjour,
Nonobstant les autorisations de résidence en France d'une manière générale, il s'agit d'une profession réglementée et la réponse de principe est non hors UE sauf si, à vérifier dans votre pays d'origine, il existe une convention bilatérale spécifique avec la France reconnaissant le titre ou la qualification professionnelle.
https://www.demarches.interieur.gouv.fr/particuliers/peut-on-exercer-profession-paramedicale-france-diplome-etranger
Négatif.
L'ENIC n'est pas compétente pour les professions paramédicales dont les conditions d'accès sont stipulées à CSP L.4352 et suivants:
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/section_lc/LEGITEXT000006072665/LEGISCTA000006155070/#LEGISCTA000021708989
et qui dans le cas qui nous intéresse doivent être validées aux termes de L.4352-6 par "l'autorité compétente", laquelle est une commission siégeant auprès du Préfet de Région de celle où l'exercice est envisagé, qui peut accorder, soumettre selon le titre et l'exercice précédent dans la discipline cette autorisation à une formation en France totale ou partielle..., voir:
https://reunion.deets.gouv.fr/sites/reunion.deets.gouv.fr/IMG/pdf/autorisation_d_exercice_complet.pdf
Bonjour.
Un laboratoire médical en Algérie ? Peut-être ; il te suffit d'adresser ton CV et une demande d'embauche dans les labos de ton pays ; tu verras bien leurs réponses.
Bonjour,
Il est assez fréquent que les gens ne donnent pas d'écho aux réponses faites aux questions qu'ils ont posées, soit qu'ils sont mal élevés, soit qu'ils ont posé ces questions sur la Terre entière et qu'ils ne se souviennent plus où, ce qui d'ailleurs revient au même.
Je ne sais pas quelles sont en Algérie les passerelles vers le métier de technicien de laboratoire d'analyses médicales à partir d'autres titres ou qualifications ni même s'il en existe, un CV n'ayant à défaut aucune utilité.
Mais ce n'est pas la question, dont tu n'as pas lu le titre.
Bonjour brucine.
Rassure-toi, j'ai parfaitement bien lu le titre de Seif, qui est "Diplôme algerien valeurs en France", et qui a reçu 3 excellentes réponses, très richement documentées.
Moi, j'ai seulement cherché à lui faire comprendre, en réponse à sa question "Je souhaite dans un laboratoire médical est-possible ?", que nonobstant les difficultés quasi insurmontables à trouver un tel poste en France, elle avait encore l'opportunité de prospecter sur place, en Algérie.
Quant à la suite qui pourrait être réservée à l'envoi d'un CV, seuls les chefs d'entreprise destinataires de sa candidature seraient en mesure d'en apprécier l'opportunité et la qualité, en fonction des postes dont ils disposeraient.