Quel systeme pour Mac G4
FerméAliboron Martin Messages postés 3527 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2025 - 14 mai 2023 à 23:07
- Quel systeme pour Mac G4
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Adresse mac - Guide
- Nettoyer son mac - Guide
- @ Sur mac - Guide
- Temperature mac - Guide
5 réponses
14 mai 2023 à 12:10
Le maximum possible pour un Power Mac G4 QuickSilver, c'est Leopard en 10.5.8. Mais, comme tu le pressens, c'est tout à fait obsolète par rapport aux exigences de sécurité sur les réseaux internet. C'est une machine qui a plus de vingt ans, ce qui est proche de la préhistoire informatique. ;-)
En bref, une machine bonne pour le musée, ou utilisable pour des tâches bureautiques basiques (grâce entre autres à AppleWorks qui peut encore fonctionner dessus !)
Merci Martin.
Tu me dis obsolète pour Léopard mais est ce que ça va (peut) résoudre mes problème de connectivité, d’accès à internet ?^^
14 mai 2023 à 13:46
Euh, non. Quand j'écris que c'est "obsolète par rapport aux exigences de sécurité sur les réseaux internet" c'est que ça ne peut certainement pas résoudre des problèmes de connectivité et d'accès à l'internet. Les sites et opérateurs bloquent les outils anciens justement parce que c'est "obsolète par rapport, etc."...
14 mai 2023 à 19:33
Tu peux essayer si ça te chante. Personnellement je n'y connais rien, côté Linux. Mais il est peut-être possible d'y installer une version plus actuelle. Il y a une section dédiée à Linux sur CCM, tu peux voir si ça t'apporte des réponses plus appropriées. Comme par exemple ce message...
14 mai 2023 à 22:14
Merci pour le lien. Je vais aller y faire un tour.
Je sais que c'est possible d'après ce que j'ai lu sur d'autres forums ( tout comme Windows ) mais pour moi ça à l'air au delà du possible, voire du réel.
14 mai 2023 à 23:07
Euh, Windows sur un processeur PowerPC, c’est peu réaliste, puisqu’il ne peut s’agir que d’émulation. Ne pas confondre avec les machines à processeur Intel, à partir de 2006.
Okay. Et si je tente d'installer El Capitan ça va donner quoi comme résultat ?
14 mai 2023 à 17:35
Bonjour,
Comme te le dit Bernard, Mac obsolète et max OS X 10.5.8 donc, impossible d'installer El Capitan, tu peux tenter, ce sera refusé.
C'est un processeur PowerPC !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question