Comment paramétrer mon mobile?

Fermé
Reisuf Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 5 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2023 - 13 mai 2023 à 22:41
brucine Messages postés 17073 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2024 - 15 mai 2023 à 11:00

Je rencontre un problème pour paramétrer mon IPhone  DORO 8035, pour me connecter sur Google pour avoir internet.

Merci pour votre  éventuelle solution,

Cordialement 

A voir également:

3 réponses

brucine Messages postés 17073 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2024 2 420
14 mai 2023 à 08:12

Bonjour,

On ne se connecte pas sur Google pour avoir Internet, mais le contraire.

Le paramétrage Wifi (donc plutôt à domicile sur sa Box) n'a rien de particulier par rapport à d'autres modèles:
https://www.helpforsmartphone.com/public/fr/doro/8035/android-7-1/guides/11/Connecter-au-Wi-Fi-Doro-8035

Si c'est en 4G, il faut tenir compte des performances limitées de l'appareil et avoir un forfait de données auprès de son opérateur.

La version android 7.1 embarquée est ancienne, il n'est plus acquis que toutes les applications d'origine basées sur cette version continuent à fonctionner.

0
Reisuf Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 5 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2023
14 mai 2023 à 21:18

Bonsoir,

Excusez moi ma question est mal formulée. Mon réel problème est le suivant:

Je clic "Envoyer"   un e-mail  réponse "vous n'avez pas encore de compte e-mail. Voulez-vous en ajouter un?"

Réponse: OUI

Une fenêtre s'ouvre me demandant d'ajouter une adresse, ce que je fais et là on me demande d'enregistrer mon compte sur mon appareil. 

Google m'a confirmé le bon fonctionnement, mes qu'il y a un problème d'URL lors de ma demande

Voilà maintenant j'espère que vous m'avez compris..

Cordialement et bon courage.

0
brucine Messages postés 17073 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2024 2 420
15 mai 2023 à 08:34

Bonjour,

Non, ce n'est toujours pas vraiment compréhensible, en supposant que l'application de mail sur le téléphone soit celle par défaut (Gmail), il faut avoir créé chez Google une adresse mail Gmail.

Le compte Google a-t-il été créé avec succès s'il n'existait pas avant? Dans ce cas de figure et si la connexion Wifi/4G est active, si je lance Google, le petit rond en haut à droite témoigne que je suis connecté à mon compte Google.

Si maintenant je lance Gmail, la connexion au mail doit se faire automatiquement avec l'adresse mail et le mot de passe que j'ai spécifiés pour créer le compte Google.

Difficile de répondre plus précisément sans savoir ce qui a été fait de cette "procédure" et quand l'erreur y survient.

0
Reisuf Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 5 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2023
15 mai 2023 à 10:54

Bonjour,

Merci pour votre aide très  sympa.

Donc déjà pas de 4G,  Wifi correct  Le problème est que je ne peut pas enregistrer une adresse Gmail. Tout ça marche bien avant, mauvaise manip ?

Encore merci mais si avez une lumière suit preneur.

Cordialement

0
brucine Messages postés 17073 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2024 2 420
15 mai 2023 à 11:00

L'adresse gmail se paramètre quand on crée son compte Google, sans quoi on ne peut pas en avoir.

Il faut donc se rendre en s'aidant du navigateur Chrome ou du moteur de recherche à https://www.google.com/account/about/?hl=en-US et y entrer les informations demandées, dont l'adresse gmail de son choix; c'est ça qui ne fonctionne pas?

0