Transfert de mes photos de mon iPhone vers mon portable

Fermé
Tipafin Messages postés 11 Date d'inscription mardi 19 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2023 - 13 mai 2023 à 19:44
Pierr10 Messages postés 12119 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2024 - 13 mai 2023 à 19:59

Bonjour,

Mes photos se transfèrent automatiquement vers Google photos mais pas vers Picasa qui est pourtant un logiciel développé par Google. Je sais bien que Picasa est aujourd'hui considéré comme obsolète mais j'y suis fidèle depuis qu'il existe et toute ma collection de photos s'y niche. J'adore sa facilité d'utilisation.

Existerait il un moyen facile de faire en sorte que désormais mes photos iPhone se transfèrent vers Picasa dans mon portable comme ça se fait toujours très bien vers mon ordi de bureau?

J'ai fait toutes sortes d'essais +/- compliqués avec un certain succès mais  c'est d'un fastidieux!!! 

Un gros merci!


A voir également:

1 réponse

Pierr10 Messages postés 12119 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2024 5 075
13 mai 2023 à 19:59

Bonjour,

2 choses à savoir :

1) Picasa a été privé de tous ses moyens de communication, notamment avec le Cloud.

2) Picasa n'est pas un lieu de stockage : c'est un gestionnaire d'images.

Autrement dit, le transfert des photos se fait vers un dossier que vous avez choisi et ensuite Picasa trouve les photos dans ce dossier et peut les gérer.
Si Picasa ne trouve pas les photos il faut lui indiquer quel est le dossier à explorer.
Je n'ai actuellement pas Picasa devant moi et je ne me souviens plus où on sélectionne les dossiers à prendre en compte. Si vous n'y arrivez pas, je pourrai vous expliquer comment faire.


0