Qualité d'image changeante

Fermé
Dicta - 12 mai 2023 à 20:02
jeannets Messages postés 27578 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 décembre 2024 - 13 mai 2023 à 12:01

Bonjour à tous , je voudrais avoir l'avis d'expert comme vous si possible. j'ai une CG radeon RX 7900 XT avec le logiciel AMD Software adrénalin et j'ai un problème : à chaque mouvement d'image en jeu ou pas d'ailleurs , que ce sois une photo sur internet que je fais défiler ou des mouvements de souris en jeu c'est le même phénomène : l'image est plus détaillé (jolie) avec un meilleur contraste si je peux dire . et quand je ne bouge plus elle redeviens légèrement flou. Sur le net ce n'est pas dérangeant mais en jeu c'est très perturbateur de voir les textures changer tous le temps car ça donne une légère différence de couleur. j'ai essayer de désactiver/activer un à an les paramètre dans adrénalin mais rien ne change. PS: Radeon boost est désactivé .

si quelqu'un a déjà eu ce problème je suis preneur pour une solution .

merci d'avance
Windows / Chrome 113.0.0.0

A voir également:

1 réponse

jeannets Messages postés 27578 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 décembre 2024 Ambassadeur 5 878
13 mai 2023 à 12:01

Bonjour,

Perso, je suis un peu "Daltonien"... donc je ne vois pas les couleurs comme toi; et beaucoup de gens ont plus ou moins des différences de vision...Donc, déja au départ, tout n'est pas standardisé; encore moins pour t'aider sans aucune vision du sujet...

La carte graphic n'est qu'un maillon de la chaîne... Disons que l'écran est aussi important... et on l'ignore ici.. on ne connait pas ses réglages, les fréquences, le nombre de couleurs, les dimensions en Pixels...etc.. s'il est étaloné avec quelque chose de sérieux...

Je pense que le fonctionnement du PC agit aussi... le processeur, la RAM dédiée, les fréquences de fonctionnement, le disque dur...Le câble de liaison... les parasites... etc..

Bref..! voila un résumé d'un aperçu.

Une image ou vidéo digne de ce jugement doit provenir du disque dur; et pas d'internet, c'est tout et n'importe quoi.

0