J’ai cliqué sur une fausse annonce virus iphone

Fermé
l1na - 12 mai 2023 à 02:04
 arango - 12 mai 2023 à 05:27

Bonjour,

j’étais entrain de lire un article sur le web lorsqu’une page d’annonce “iphone” m’a dit qu’il y avait des possibilités que mon iphone ait été infecté par un virus. il y avait un bouton et l’annonce disait que je devais cliquer dessus pour enlever le virus alors comme l’annonce avait l’air très vraie j’ai cliqué sur le bouton “ok”, avant de savoir que iphone n’envoie pas ce genre d’annonce. 

après avoir cliqué sur ce bouton, j’ai été redirigé vers l’app store où on m’a dit d’installer une application “guruvpn”. j’ai installé cette application et elle m’a dit que j’avais bien un virus et elle m’a demander de payer une version prenium mais je n’ai rien payé. 

j’ai, suite à ça, installé plusieurs antivirus et ils m’ont tous dit que tout était ok et l’antivirus que j’utilise depuis longtemps “avg antivirus” m’a aussi dit que ma navigation est sécurisée. 

néanmoins lorsque je me renseigne sur internet, je ne trouve pas de réponse à ma question : est-ce qu’après ce qu’il s’est passé, mon iphone a un virus? j’espère que quelqu’un pourra m’aider et merci beaucoup d’avance. 

iPhone / Safari 16.4

A voir également:

1 réponse

Bonjour

Il a peut être pas un virus. C'est des arnaques ces pubs qui font peur pour te faire acheter des soit-disant antivirus. Mon antivirus s'il trouve quelque chose ne connaît pas le modèle de mon pc dans le message d'abord.

Tout ça vient des sites que tu visite. Nettoie le navigateur et renforce un peu les filtres contre le pistage ou les popup indésirables plutôt.

0