Boîte mail pleine compte Live ?

Coolba Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 11 mai 2023 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2023 - Modifié le 11 mai 2023 à 13:56
brucine Messages postés 14318 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 12 mai 2023 à 17:45

Bonjour,

J'ai un message qui me dit que ma boîte mail est pleine sur mon compte Live apparemment, est-ce que je peux utiliser gmail en remplacement ou en substitut, ou même Yahoo ça contournerai le problème selon vous ?

J'ai du mal à comprendre mais telle est la situation actuelle, j'aimerais pouvoir trouver une autre solution un échappatoire, vous avez une solution personnellement de savoir comment je peux faire ou par où passer en fait pour contourner le problème efficacement?

Parce que le hic Microsoft lui voudrait qu'on s'abonne à un espace de stockage donc payant bien sûr, c'est pas ce que je je veux comme vous pouvez le penser

Beaucoup ont eu le même problème que le mien, ils se sont débarrassés du surpoids de leur boîte mail un peu partout dans les éléments supprimés, dans les éléments envoyés, dans les spams, les dossiers également, dans la boîte de réception des messages et le problème n'est toujours pas résolu pour eux.

Apparemment il sera ailleurs ce souci mais lequel et ou surtout..?

Merci.

@+ coolbat

A voir également:

3 réponses

brucine Messages postés 14318 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 1 813
11 mai 2023 à 14:14

Bonjour,

La question est récurrente, même si Live Mail n'existe en principe plus, c'est le stockage commun Microsoft qui est en cause.

Pour supprimer les mails, il faut non seulement faire la manipulation, ce qui les envoie dans éléments supprimés, mais aussi supprimer ensuite manuellement ces éléments supprimés ou attendre 30 jours leur suppression automatique.

On peut évidemment utiliser n'importe quel autre Webmail d'un société concurrente, mais ce n'est pas très pratique parce que l'adresse va changer, et c'est le serpent qui se mord la queue: tout le monde montre Microsoft du doigt, mais aucun fournisseur ne propose d'espace de stockage gratuit à discrétion, ça coûte cher.

L'utilisation non pas d'un Webmail mais d'un logiciel de courrier (Thunderbird ou ce qu'on voudra) clôt le problème s'il est installé en mode POP: les mails sont effacés du serveur au fur et à mesure pour être stockés sur son propre disque dur où on pourra archiver la quantité qu'on voudra pendant le temps qu'on voudra sans saturer l'espace sur le serveur.

0
Coolba Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 11 mai 2023 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2023
11 mai 2023 à 16:22

Bonjour,

Je vous remercie pour votre retour et votre réponse concernant mon problème de boîte mail saturée avec onedrive parce que les deux fonctionnent ensemble Microsoft et onedrive et Outlook tout ça et fonctionne ensemble je suppose j'aimerais savoir le mieux ce serait de vider onedrive en fait de vider le bureau tout ce qui est le stockage de onedrive parce que j'ai bien lu que c'était lui qui était la cause de la non-réception des mails ou le non envoie des mails.

Maintenant ce que vous proposez est aussi correct avec Thunderbird moi personnellement j'ai une application aquamail ou j'ai réuni quelques comptes, enregistrés, et donc je suis habitué en plus c'est pratique pour moi donc je vais nettoyer le bureau onedrive aussi et j'espère que je vais libérer vraiment de l'espace de stockage à moins qu'il y ait un bug comme beaucoup ont rencontré même après avoir tout supprimer c'est toujours plein la boîte apparemment ça m'étonnerait quand même si on agit sur onedrive ça devrait faire l'affaire en éliminant tout et en sauvegardant tous les fichiers sur un disque dur externe.

Je ne suis pas du tout un féru en informatique loin de là mais je pense m'en sortir avec ce genre de situation.

Merci.

Coolbat07 

0
Coolba Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 11 mai 2023 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2023
12 mai 2023 à 17:10

Bonjour,

Je ne peux pas accéder aux paramètres de réglage pour enlever mon compte live rajouté sur Yahoo

En cliquant sur mon profil je ne vois rien de spécifique,

Je ne vois pas de réglage,  ni la croix en face de mon compte Live ?

Merci.

Coolbat07 

coolbat07 

0
brucine Messages postés 14318 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 1 813
12 mai 2023 à 17:45

Bonjour,

Ma langue au chat, je suis très nul en Webmail (j'utilise mes différentes adresses mail dans un logiciel de mail pour les raisons que j'ai indiquées).

S'il s'agit de supprimer de Yahoo une adresse tierce (mais qui n'a pas de rapport direct avec l'occupation d'espace), peut-être comme ça:

https://fr.aide.yahoo.com/kb/mail/D%C3%A9couvrez-comment-ajouter-d%C3%A8s-aujourd%E2%80%99hui-des-comptes-tiers-%C3%A0-votre-compte-Yahoo-sln28341.html
 

0