XP Product ID

Fermé
Clavering - 21 août 2003 à 13:00
 loicletub - 6 mai 2010 à 03:07
Bonjour.

J'ai un petit problème avec mon XP. Je possède une clé légale, je précise d'avance. Mais j'ai été amené à passer XP-Antispy (personne n'en veut des spywares...) et à changer mon product id. Je ne suis pas un numéro de série ou de consommateur. Le problème c'est qu'apparemment les mises à jour que je télécharge sur Windows updates ne s’installent pas depuis que je l'ai changé. (Et cela ne se produit que depuis que je l'ai changé).

Je voulais donc savoir s'il existait un moyen (avec ma clé) de reproduire ce productid ? J'ai bien tenté une réactivation mais Xp-antispy semble avoir définitivement empêcher ce système :( .
Je sais ou sont les clés modifiées dans ma base et si je pouvais retrouver mon productid en fonction de ma clé pour modifier et remettre normalement c'est valeur, ce serait vraiment super. Sinon je vais devoir me résigner à formater :(.
Merci de votre aide.

Amicalement.
A voir également:

9 réponses

snake99 Messages postés 75 Date d'inscription jeudi 21 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2003 11
21 août 2003 à 23:26
Hop ! Si j'ai bien compris tu veux récupérer ton ancienne clé ?

Si c'est le cas c'est pas bien compliqué, fais la manoeuvre suivante et ton problème sera réglé :

Lance regedit et vas sur cette clé :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\WindowsNT\CurrentVersion\WPAEvents
Vas sur la valeur binaire "WPAEvent" et sélectionne "modifier données binaires", dans les données de la valeur suppprime une des valeurs suivante CA 82 B8 55 D4 04 B5 CF.
(Il est possible de sauvegarder cette clé avant toute manip si tu as peur de rater ton coup. Il faut la sélectionner et faire Fichier > exporter. Tu obtiens un fichier .reg, c'est a dire un fichier se fusionnant automatiquement a la base de registre si cliqué ...)
Ferme le registre.
Fais démarrer > Executer et tape :
%systemroot%\system32\oobe\msoobe.exe /a
Valide, sélectionne l'option ou il s'agit de téléphoner a Microsoft et fait "Suivant". Une fenêtre s'ouvre, plusieurs choix s'offrent a toi, dont "Changer la clé du produit"... Sélectionne et fait suivant ..
Entre ta clé et sélectione le dernier bouton en bas a droite. Si je ne me trompe pas tu es revenu sur la fenêtre de départ.
Quitte, redémarre.
Fais Démarrer > Executer et retape :
%systemroot%\system32\oobe\msoobe.exe /a
Ta clé est changée, défi relevé.

Snake99

Le sage ne dit pas ce qu'il sait.
Le fou ne sait pas ce qu'il dit.
2
bonjour, j'ai un souci avec mon productid alors que j'ai une cle valide avec le cd original. le souci est que je ne peux donc pas installer mon xp et je n'ai donc pas acces a xp, je bloque a l'installation.
Quel est le souci et comment je peux le resoudre ?
0
S'il vous plait je suis très ennuyé puisque c'est le patch contre Lovsan/blaster....svp
0
Derniere chance apres je format ! m'abandonner pas s'il vous plait...
0
Bonsoir.
Oui mais justement le voila le probleme. J'ai tenté 4 ou 5 fois cette manipulation. Un fois redemarré après avoir entrer ma clé, je vais dans les proprietés (clique droit sur le poste de travail--> proprieté) et la mon productID n'a pas bouger (0000-00000-0000-00000 ou quelque chose comme ça). Je suis réellement très ennuyé, merci de m'aider en tout cas.
Je suis preneur de toute idée (mais pitié pas le formatage :( ).
Merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
snake99 Messages postés 75 Date d'inscription jeudi 21 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2003 11
22 août 2003 à 03:31
J'ai eu des problèmes de Key au magasin, mais jamais celui la. Je vois pas ce qui pourrait t'aider .. :( Si je trouve entre temps je te tiendrais au courant, mais dans l'immédiat non, désolé.

Le sage ne dit pas ce qu'il sait.
Le fou ne sait pas ce qu'il dit.
0
Merci beaucoup je reste à l'affut de toute solution. (j'ai appellé le support microsoft. Mais ils m'ont dit que ma version etant OEM (vendu avec la machine) il fallait que j'aille voir mon revendeur....qu'ils ne pouvaient rien faire pour moi...et le revendeur c'est carrefour alors tu parles.....)
Merci en tout cas
0
bainnn je voi qu'une seule chose LE FORMAT C:
0
Merci de tes lumieres j'aurai su le faire seul: et je n'ai pas envie de le faire .....
0
salut ........
tu va ds la base de registre ds le champs
\HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\MICROSOFT\WINDOWSNT\CURRENTVERSION .........ET LA "ProductId" du rentre ta license.
bye
0
je fais lles 25 caracteres produit clé il me dise que la combinaison n est pas correcte pourquoi je voudrais une reponse merci d avance mes amities
0