Liaison VPN via partage mobile 4G

Clarckos Messages postés 10203 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -  
Clarckos Messages postés 10203 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour.

Bon, je me retrouve face à un dilemme un peu embêtant.

Je n'y connais rien ou presque en VPN si ce n'est la manière de l'activer pour en profiter via Windows.

Mon problème :

Config A > Connexion depuis un ordi A via Box maison pour accéder au réseau entreprise > Connexion stable, jamais eu de soucis.

Config B > Connexion depuis même ordi A via partage de connexion tél portable (en mouvement ou non, avec très bonne capture 4G) vers réseau entreprise > connexion instable, reconnexion toutes les 30 secondes manuelle.

y a t'il un paramètre à rentrer quelque part, ou ce genre de connexion sera toujours ainsi?

Merci d'avance.

A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 112002 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 162

Salut,

non, il n' y a pas de raison, c'est operateur qui déconne, c'est tout, a la limite, tu peux essayer de bloquer le mobile sur LTE, histoire qu'il n'ait pas envie de passer en 5G ou 3G a tout bout de champ. 

0
Clarckos Messages postés 10203 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   842

Salut Brupala,

yes j'essaiera cela.

0
Clarckos Messages postés 10203 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   842 > Clarckos Messages postés 10203 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Salut Brupala, 

malheureusement, sur le téléphone pro qui me sert de routeur, je ne peux brider uniquement en LTE.

Si je mets 4G, cela peut automatiquement basculer en 3G ou 2G...(bien que ce dernier ne soit pas utilisé par mon opérateur).

0