Lenteur de téléchargement

Fermé
Nicogigo Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 8 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2024 - 9 mai 2023 à 22:42
Nicogigo Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 8 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2024 - 10 mai 2023 à 10:46

Bonsoir,

Avant de réinitialiser mon pc, je vais quand même exposer mon problème. Récemment avec Steam, depuis environ 2 jours, mes jeux se téléchargent maintenant à environ 500 Ko/sec et parfois ça descend à 0 avec quelques pointes occasionnelles de quelques secondes à 5 ou 6 Mo / sec. Mon fils ne peut plus jouer en ligne, c'est devenu trop lent. J'ai contacté l'assistance orange qui ont réinitialisé ma box mais rien n'y fait. Quand je fais un test de vitesse en ligne, ça m'affiche un débit normal, c'est ça aussi que je ne comprends pas.

J'ai eu un virus supprimé par windows Defender mais qui semble revenir sans cesse. Je me demande si c'est pas ça le problème. Si personne ne peut me trouver de soluce je pense faire demain une réinitialisation complète de mon pc.

Android / Chrome 113.0.0.0

A voir également:

2 réponses

bazfile Messages postés 56672 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 21 décembre 2024 19 337
Modifié le 10 mai 2023 à 09:29

Bonjour.

Tu es connecté en WiFi, en Ethernet ou via CPL ?

Si tu es connecté en CPL ou en WiFi essaie en te connectant via un câble Ethernet directement relié à la Livebox.

Si tu utilises un VPN essaie sans VPN.

Si cela ne se produit qu'avec Steam cela vient probablement des serveurs de Steam qui sont surchargés et qui ne peuvent donner qu'une bande passante faible.

Pour voir si ton pc est infecté, fait ce qui suit.

Télécharge FRST une fois téléchargé enregistre-le sur le bureau puis clique avec le bouton droit de ta souris sur FRST et choisi Exécuter en tant qu'administrateur tu auras ceci :

Clique sur Analyser

Attention, attendre que les messages disant que l'analyse est terminée s'affichent.

À la fin de l'analyse tu auras deux fichiers texte sur le bureau FRST et Addition.

Ensuite envoie les rapports FRST et ADDITION sur PJJOINT puis donne les deux liens générés par PJJOINT dans ta réponse. 

0
Nicogigo Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 8 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2024
10 mai 2023 à 10:46

Bonjour,

Merci pour ces indications. Malheureusement j'ai déjà démarré la réinitialisation. Mais je vais suivre tes indications si le problème persiste.

0