Récupérer données SSD sur carte mère notebook Asus F205TA
FerméBonjour.
Mon notebook Asus F205TA ne fonctionne plus (écran noir) malgré toutes les manipulations pour le faire fonctionner de nouveau, je souhaiterai récupérer les données de mon ssd. Celui-ci est soudé à la carte mère, il fait deux centimètres environ. Est-il possible de l'extraire et de le mettre dans un adaptateur ? J'ai sorti la carte mère, sur le ssd il est noté : A04 XK2 LO SanDisk 32G. Merci par avance de votre aide !
- Récupérer données SSD sur carte mère notebook Asus F205TA
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Comment recuperer un message supprimé sur whatsapp - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Recuperer video youtube - Guide
4 réponses
9 mai 2023 à 22:23
C'est bien le problème. surtout que.. il est fort probable que ce PC ne fonctionne pas, en raison d'un Windows corrompu, celui qui est dans ton "disque SSD"...En fait, tu n'as rien décrit du tout, comment cette panne est arrivée ni comment ça se présente...
"Refaire fonctionner ce matériel", consiste à se créer une clé liveUSB bootable avec un OS dedans (Windows ou Linux) pour booter ce EEEPC.... et partant de là, récupérer ce qui est récupérable, en le copiant vers un autre disque...
Voila ce qui était ma démarche pour t'aider...Mais bon, il semble que tu as décidé de prendre un autre chemin...
Je ne vois pas d'issue dans cette voie. sauf si tu sais dessouder, sans casser ni bruler.
9 mai 2023 à 16:42
Bonjour,
ce n'est plus la même génération de matériel... il n'y a plus de disque qui tourne avec des restes de magnétisme des datas précédemment inscrites... non... C'est une mémoire électronique, un peu comme une clé USB...on ne peut pas non plus le mettre dans un boitier USB...
Pourrais-tu faire une photo lisible, la mettre sur le site Cjoint.com, sans oublier de joindre le lien ici.
Fonctionne sous un Windows 10 particulier...sur un "Flash disc" les fichiers y sont compressé et cryptés... donc si tu les récupères, je ne suis pas certain que ce sera exploitable...
Le plus efficace serait probablement de faire refonctionner ce matériel un EEEPC qui n'est pas vraiment un PC.
Merci pour votre retour. Je n'ai pas compris la fin avec "refaire fonctionner ce matériel..." ? Je viens de prendre d'occasion le même eeepc mais comment lire le ssd du premier avec ? Déplacer la carte mère sur le second ? Mais si c'est la carte mère ou un composant qui a planté l'ordi (car même la ram est un composant de la carte mère, rien ne peut être déplacé comme avec une barrette) ?
Bonjour, d'accord. Je comprends mieux. Je connais les pc (tours) avec HDD mais peu les portables, je pensais que le SSD était un HDD miniaturisé et que de ce fait il était possible de le transférer dans un adaptateur USB (certains le font), après avoir ouvert le notebook j'ai constaté que non, d'où ma question pour savoir s'il y avait une façon de le faire. Je comprends que non. Je vais donc le refermer et tenter ça. Je n'ai pas trouvé l'origine de l'écran noir.
C'est un windows 10 édition famille, tout est à jour (mises à jours, pilotes...). C'est un notebook Asus F205TA donc. La veille au soir il avait du mal à s'allumer (sortie de veille) et le lecteur de carte micro SD semblait bugguer (j'ai enlevé la carte micro SD et je l'ai laissé reposer la nuit hors charge). Le lendemain matin, écran noir total. J'ai rebooté, rien. Il charge, les del sont allumées (la verte, la orange en charge) mais il ne se passe rien. Ni lancement de windows ni rien. Le SSD étant silencieux, impossible de savoir s'il se passe quelque chose.