Imovie : vidéo son mais pas image

Fermé
Caflery - 8 mai 2023 à 20:54
txiki Messages postés 6596 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 - 24 mai 2023 à 19:31

Bonjour, 

Je souhaite faire un montage vidéos sur imovie, certaines vidéos que je mets dans le montage n'ont pas l'image mais le son marche. 
Ce sont des vidéos prises d'un iphone en format MP4. 

Merci de votre aide.. 

A voir également:

2 réponses

txiki Messages postés 6596 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 520
9 mai 2023 à 10:23

Salut Caflery,
Regarde ici les formats acceptés par imovie. MP4 est un format audio.
Cdlt !

0

Merci de ta réponse mais je ne comprends pas, parce qu'il y a d'autres videos dans ce montage en format MP4 qui marchent très bien..

0
txiki Messages postés 6596 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 520
24 mai 2023 à 17:35

Salut Caflery,
Je le répète, mp4 est un format audio, pas vidéo. La vidéo c'est MP3, MOV (Apple), MPEG etc....

"certaines vidéos que je mets dans le montage n'ont pas l'image mais le son marche. 
Ce sont des vidéos prises d'un iphone en format MP4.
".
Comme tu le dis toi même ci-dessus !

Les autres dont tu parles ont un encodage "batard" (on ne sait pas lequel) et tu a de la chance de pouvoir les visionner.
Cdlt !

0
24 mai 2023 à 19:31

►►  Oups ! énorme boulette de ma part.

MP4 est bien un format vidéo, c'est le format que j’utilisais pour mes montages ou alors je convertissais en MP4 pour les traiter par la suite.
"Ce sont des vidéos prises d'un iphone en format MP4": tu en est sur ? Car Apple utilise et génère des fichiers au format .mov. Mais maintenant je n'en suis pas sur du tout, ils ont pu adopter aussi ce format MP4.

"certaines vidéos que je mets dans le montage n'ont pas l'image mais le son marche": c'est peut-être voulu. Perso j'écoute "Les grosses têtes" sur YouTube, je n'ai que le son, sans images et pourtant ce sont bien des vidéos, seul le "bargraph" est animé sur fond de photo.
Cdlt !

0