Problème de second disque dur
FerméSATS_fr Messages postés 4688 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2024 - 9 mai 2023 à 22:02
- Problème de second disque dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
3 réponses
8 mai 2023 à 20:28
Bonsoir
Windows était installé sur quel disque ?
8 mai 2023 à 20:50
Bonjour.
Il manque des informations cruciales.
Qu'y avait-il sur chaque disque. A te lire, les deux hébergeaient un Windows. Si Windows effectue une réparation sur un disque, c'est que c'est un disque système. Qu'appelle-tu réinitialisation sur ton SSD ?
Une réparation qui se bloque peut évoquer un disque à l'approche de la mort. Dans l’hypothèse de copier ce qui est récupérable dans l'option où tu n'aurais pas tout sauvegardé, utilise-le le moins possible.
8 mai 2023 à 22:42
Bon, je vous refait l’histoire, j’ai acheté un pc avec un ssd de 256 GB, Windows est installé dessus, je trouvait que je n’avais pas assez d’espace, je décide donc de remettre le HDD de 1TO que j’avais sur mon ancien pc portable. Je l’installe tranquille puis je l’utilise normalement pendant 3j jusqu’au moment où je reçois une notification alors que je travaillait à ce moment là sur After Effect. Windows me dit que mon disque dur (HDD) avait rencontré une erreur et qu’il fallait débuter une réparation automatique. Comme j’étais dans mon travail je n’y ai pas fait attention et avant de me coucher je l’ai juste éteint. Ensuite le matin je me réveille, je rallume mon pc, puis je tombe nez à nez sur le message suivant : préparation de la réparation automatique. Je laisse donc tourner puis au bout de 5min, la réparation se lance… En moins d’une seconde, la réparation passe à 100% puis il se bloque et reste à 100% j’ai essayé donc enlevé mon HDD réinstaller Windows mais rien n’y fait. J’ai donc boot mon pc sur mon HDD et je tombe sur l’erreur suivante (image) :
Je laisser tomber et j’ai de nouveaux boot mon pc sur mon SSD ou il y avait déjà Windows dessus puis la même chose.. La réparation bloque à 100%..
Y’a t-il assez d’informations ? Si il en manque faites le moi savoir s’il vous plaît ????
8 mai 2023 à 22:50
Ça sent une installation "bancale" avec les partitions systèmes cachées sur l'autre disque que le disque d'installation.
Si tu réinstalles Windows avec formatage sur le SSD sans mettre le HDD, que se passe-t-il ?
8 mai 2023 à 22:57
J’ai déjà réinitialiser Windows sur la SSD sans mettre le HDD de toute façon je ne parviens pas à accéder à Windows avec le HDD d’installé. Et pour vous répondre d’une installation dites « bancale » j’ai utilisé le HDD avec le SDD pendant trois il n’avais pas de problème. Que puis-je faire ?
9 mai 2023 à 07:54
Bonjour. L'installation "bancale" peut très bien fonctionner si les deux disques sont présents. Cela pose problème si l'un des deux n'est plus fonctionnel ou connecté.
J’ai déjà réinitialiser Windows sur la SSD sans mettre le HDD
Et donc, Windows est fonctionnel sur le SSD seul ?
9 mai 2023 à 17:57
Re-Bonjour, oui, Windows est accessible sur le SSD seul, mais la n’est pas le problème, je souhaite récupérer le HDD si possible même en formatant mais je ne sais pas comment faire
9 mai 2023 à 22:02
Et donc, si je comprends bien, si tu remets le HDD, le PC ne démarre plus...
Si c'est le cas, achète une interface SATA-USB, branche ton disque une fois le PC démarré.
https://www.amazon.fr/adaptateur-usb-sata/s?k=adaptateur+usb+sata
Attention. Si le disque a provoqué une erreur Windows, il est possible qu'il soit défaillant.
Télécharge le programme crystaldiskinfo, installe-le et lance-le (attention, sélectionne bien le programme : crystaldiskinfo, pas crystaldiskmark !) :
https://crystalmark.info/en/software/crystaldiskinfo/
Si le disque est en jaune ou pire, en gris, direction poubelle !
8 mai 2023 à 22:33
Windows était installé sur le ssd