Problème disque non initialiser
Ferméjeannets Messages postés 27765 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 février 2025 - 8 mai 2023 à 21:48
- Problème disque non initialiser
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Nettoyage de disque - Guide
2 réponses
8 mai 2023 à 18:42
Bonjour,
Tu as ce message parce que quelque chose ne va pas dans un disque... et le restera tant que ça ne sera pas solutionné.
donner la marque du PC et son modèle précis... son âge... la version de Windows...serait bienvenu pour cibler davantage le diagnostique... Ce n'est pas comme un paquet de lessive..!!
Pour ma part, je préconise de tester la santé de ce disque; et de joindre les images ici, ou sur le site Cjoint.com
+++ HD_tune test disk
Donc tu télécharges HD_tune ici http://www.hdtune.com/files/hdtune_255.exe et l'installe sur ton PC... Tu lances les tests "Benchmarck... Health... Error Scan" l'un après l'autre, fait une capture de chaque fenêtre...l'icone de la disquette est là pour ça... et tu poste ces images sur le site "cjoint.com" sans oublier de coller le lien de chacune ici..
Attention le dernier peut etre très long (toute la nuit) selon la capacité du disque
Si le PC en question ne fonctionne pas..?? il faudrait déplacer ce disque sur un autre PC opérationnel , pour faire ce test..
8 mai 2023 à 21:48
OK, dans ce cas donne le modèle de la carte mère... Je ne dis pas que le disque ne fonctionne pas, je dis qu'il doit avoir des défauts par endroit ... Donc, j'aimerais bien voir les captures des tests.. De toutes façons, si tu l'a monté toi même, tu dois t'y connaitre un peu quand même..!
8 mai 2023 à 21:03
Bonsoir mon pc est monté par moi même la marque du disque est un segate baraccuda de 1 to et j’ai windows 10.
le disque fonctionne car je l’ai testé sur un autre pc et il est reconnu.