Grosse bêtise avec Androïd

Résolu/Fermé
Tessel75 - 8 mai 2023 à 01:45
Kori-Kori Messages postés 1525 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2024 - 9 mai 2023 à 00:39

Bonjour à tous,

Il y a plusieurs années j'avais acheté une tablette d'occasion, donc encore plus ancienne, dans le seul but de l'utiliser comme tablette de lecture, soit de documents +- littéraires que j'aurais stockés depuis mon ordi, soit que je les aurais téléchargés, comme la presse quotidienne ou autres, soit éventuellement des tableau type-Excel.

L'autre jour alors que je m'apprêtais à naviguer, il est apparu un logiciel me proposant de nettoyer ma tablette de tout un tas d'applications dont je n'avais l'utilisation. J'ai donc envoyé à la poubelle tout plein de trucs qui semblaient correspondre à ce dont je voulais me débarrasser.

Mais hier, alors que je voulais lire certains textes enregistrés sur cette fichue tablette, elle me répond ne pas reconnaitre ces fichiers. Il s'agissait de texte en .pdf  ,en .doc et en .docx.

Il y aurait-il une personne assez gentille pour m'aider à  récupérer ces logiciels perds, soit en les re-validants s'ils sont encore présents, soit en les rechargeant, sachant que lorsque je me livre à ce genre d'exercices de chargement, je branche ma tablette sur l'ordinateur; ce que je maîtrise  mieux.

Merci pour votre aide.
Windows / Firefox 112.0

A voir également:

3 réponses

Kori-Kori Messages postés 1525 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2024 235
8 mai 2023 à 08:31

Bonjour,

Vérifier dans les paramètres, applications, si une suite office bureautique est présente mais désactivée (réactiver au cas où) du genre Word, Excel, Adobe reader, Office suite...

Si non présente, il faudra réinstaller une apllication en passant par le Playstore directement avec la tablette.

Suffit de taper Office dans la barre de recherche du Playstore, vous aurez le choix...

0

Bonjour et merci pour ta réponse.

Je n'ai pas tout bien compris, et donc j'ai aussi pas mal galèré; mais c'est plus mon incompétence surtout sur ce genre d'appareil qui et à incriminer.

Cela dit, en réactivant pas mal de choses, je suis tombé sur WPS, et même si la présentation des fichiers n'est pas la même, au moins ils s'ouvrent et je peux les lire. J'essaierai de me faire à cette nouvelle présentation en attendant que je retrouve l'ancienne.

Encore merci. Bonne fin de journée

PS : je laisse la question ouverte au cas quelqu'un aurait qqch à me proposer.

0
Kori-Kori Messages postés 1525 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2024 235
Modifié le 8 mai 2023 à 18:39

Oui WPS est bien une application office pour lire ce type de fichier.

Vous pouvez en essayer d'autres en allant sur le playstore, payante ou non avec ou sans pub.

Si elle ne convient pas, désinstaller, et chercher une autre...

Exemple OfficeSuite, Open Office, Lecteur de documents...

Bonne soirée !

0

Merci

0
Kori-Kori Messages postés 1525 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2024 235 > Tessel75
9 mai 2023 à 00:39

Bonjour,

Si c"est bon mettre en résolu svp.

1