Probleme de lecture

mevthib -  
espion3004 Messages postés 8687 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai acheté et téléchargé de la musique avec juxbox et je n'arrive pas à l'écouté
je suis sur lecteur windows media et comme message (la lecture de ce fichier exige la mise à niveau d'un composant logiciel sur l'ordinateur)
SVP aider moi
A voir également:

3 réponses

espion3004 Messages postés 8687 Statut Membre 1 433

Bonjour, cela doit être un problème de codec, en quel format est ta musique ?
0
mevthib

merci de m'avoir répondu mais comment puis-je savoir le format de la musique et qu'est-ce qu'un codec
0
espion3004 Messages postés 8687 Statut Membre 1 433

re

En téléchargeant sur le site, normalement il précise le format, mp3, Wav etc etc...

Un codec audio ou vidéo, c'est ce qui te permet de "decoder" les formats audio ou video compressé....
Pour faire plus simple...

Imagines un dictionnaire de langues ( codecs audio )
Tu télécharges une musique d'une langue que ton dico peut traduire et te le faire écouter...

C'est un peu ça un codec audio...

Plus sérieusement tu es sous vista
Essayes avec ce codec audio et video = VLC

LC Media Player est un lecteur multimédia extrêmement léger. La consommation en ressources du programme a été réduite au minimum pour fonctionner parfaitement en arrière plan ou sur des systèmes à la puissance modeste. C'est une alternative convainquante face à Windows Media Player et aux nombreux autres programmes utilisant les fondations du lecteur de Microsoft. L'une des particularités de ce lecteur est qu'il ne nécessite pas l'installation de codecs supplémentaires pour fonctionner correctement.

le lien téléchargement direct en bas :
https://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/lecteurs_video_dvd/fiches/23823.html

le tuto ici :http://www.tutopat.com/viewtopic.php?t=267

quand tu l'auras installer, dirige toi sur un fichier musical...
pointe ta souris dessus, fait un clic droit..
un menu va se dérouler..
vas sur ouvrir avec...
Choisir le programme
choisis VLC
Ensuite coches la case
Toujour utiliser ce programme pour ce type de fichier..
Ok..
lance ta musique maintenant, et vois le changement...

Tiens moi au courant , si ton problème est résolu...
0