Problème Playstore sur Galaxy Tab3
FerméKori-Kori Messages postés 1761 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2025 - 8 mai 2023 à 21:06
Bonjour à tous. J'ai une tablette Galaxy Tab3. Je sais, elle commence à dater, mais fonctionnait parfaitement. Depuis peu, elle téléchargeait très difficilement des jeux. Je faisais en sorte de télécharger des jeux encore compatibles avec cette tablette. Le problème et que pas mal de jeux plantaient. J'ai donc décidé de remettre la tablette en configuration d'usine. C'est devenu pire qu'avant, car là, dès que j'essaie de télécharger sur Playstore, ça m'annonce aucune connexion. Je peux aller sur le net avec, ça fonctionne parfaitement, mais je ne peux plus du tout télécharger d'applications. J'ai regardé sur d'autres forums, mais les solutions données ne m'ont pas aidé à résoudre mon cas. Si quelqu'un peu m'aider, j'en serait le premier ravi.
Merci...
- Problème Playstore sur Galaxy Tab3
- Samsung galaxy - Accueil - Téléphones
- Avis sur samsung galaxy tab a9+ - Accueil - Tablettes
- Galaxy life mobile - Télécharger - Stratégie
- Ares galaxy - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Tous les samsung galaxy avec prix - Guide
5 réponses
6 mai 2023 à 18:45
Bonjour,
C'est équipé sauf erreur de ma part d'android 4.2 qui n'est plus supporté par Google Play.
C'est donc le serpent qui se mord la queue, puisque pour contourner la situation il faut rooter la tablette et y installer une version d'android au-dessus de 4.4: il faut non seulement télécharger les "logiciels" spécifiques à cette tablette et sa version, mais en plus les y installer à tes risques et périls, toute fausse manipulation rendant la tablette inutilisable.
6 mai 2023 à 18:56
Merci pour ta réponse. C'est effectivement une version 4.4.2 dessus. Je suis prêt à prendre le risque, car je m'en servais principalement pour des petits jeux. Sauf si c'est le parcours du combattant pour faire tout ça, car je ne suis pas forcément doué pour faire tout ça.
6 mai 2023 à 19:12
C'est le parcours du combattant.
Faire une recherche du type "root Galaxy Tab 3" par exemple sur phonandroid ou sur XDA (dans ce dernier cas en langue anglaise, mais souvent beaucoup plus pertinent) et en prenant garde de ne pas cliquer n'importe où (type exact de la tablette, uniquement pour modèle français).
Il faut bien sûr un PC pour faire l'opération.
6 mai 2023 à 19:32
Merci. Je vais voir si je me sens capable. Et merci pour les conseils. Bonne fin de weekend.
6 mai 2023 à 19:49
Voir par exemple là (je décline toute responsabilité, et à nouveau bien vérifier le modèle EXACT de la tablette, il y en a plusieurs).
La théorie est que moins on est gourmand (se limiter par exemple à android 5 alors qu'on pourrait théoriquement aller jusqu'à 7), moins on aura de choses qui ne fonctionneront pas, et il faut se souvenir qu'il y a 2 étapes: rooter, puis installer la nouvelle ROM.
J'interviens surtout pour dire qu'une recherche du style "galaxy tab 3 french upgrade android" est plus productive puisqu'on "traite" alors les deux questions.
https://www.phonandroid.com/forum/threads/gt-p5210-mise-a-jour-android.165210/
6 mai 2023 à 20:14
Ok, et encore merci. Je vais bien étudier le truc avant de me lancer. Le forum à l'air très bien, et l'admin répond bien précisément aux questions que je pourrais éventuellement poser. Bonne soirée à toi.
Modifié le 6 mai 2023 à 21:10
Bonsoir,
Tenter, entrer un compte gmail sur la tablette.
Télécharger
http://www.oldversion.fr/android/com-android-vending-6-2-10-a-all-0-2590673-80621000
Fichier .APK à installer manuellement
Ce play store va jusqu'a la version 6 .0.1 , Marshmallow je crois son nom.
Le play store est goggle fonctionnent sur un ancien smartphone S5 de cette version, je viens d'essayer.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question7 mai 2023 à 19:22
Bonsoir. Elle est bien connectée à Gmail. Je vais quand même voir avec votre lien, mais j’ai déjà essayé d’installer une appli hors Playstore, mais ça n’avait pas fonctionné. Merci.
Modifié le 7 mai 2023 à 20:10
Bonsoir,
Hors Playstore il faut paramétrer une autorisation.
Aptoide peut être une alternative à Playstore mais faudra certainement une ancienne version.
7 mai 2023 à 20:28
Oui oui, j’avais coché pour autorisé. Mais j’essaie demain et je dis ce que ça donne. Bonne soirée.
7 mai 2023 à 20:46
Oui, bonne soirée aussi.
7 mai 2023 à 22:24
Merci.
8 mai 2023 à 20:48
Bonsoir. J’ai téléchargé au moins 5 versions différentes proposées par le lien, la tablette les télécharge, mais quand je clique dessus, j’ai droit au message : impossible d’ouvrir le fichier.