Site EDF : You don't have permission to access this resource

flyingdutch06 Messages postés 74 Statut Membre -  
flyingdutch06 Messages postés 74 Statut Membre -

Bonjour,

Quand je vais avec mon laptop sur edf.fr et je clique sur 'espace client particulier' , j'ai le message 

'

You don't have permission to access this resource.

Additionally, a 403 Forbidden error was encountered while trying to use an ErrorDocument to handle the request.'

Quand je fais la meme chose sur mon smartphone en utilisant le wifi , j'ai le meme problème.

Mais si j'arrete le wifi sur mon téléphone et je passe par le 5G, ça marche! je peux acceder au site , mes info etc.
Mais je préfère le faire à partir de mon laptop. J'ai déjà passé des antivirus, supprimé cookies et historique. Mais le problème persiste. Meme chose si j'utilise d'autres navigateurs (edge , mozilla).

Alors, puisque le problème se manifeste apparemment si je passe par mon freebox pop, je pensais que le problème pourrais venir de là? D'autant plus que avant ça marchait quand j'avais un livebox d'orange . 

Comment faire?

Windows / Chrome 112.0.0.0

A voir également:

2 réponses

bazfile Messages postés 60858 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 839
 

Bonjour.

C'est comme si l'IP  de ta Freebox était blacklisté par EDF.

Vérifie si c'est pareil avec un autre navigateur internet, si tu utilises un VPN désactive-le, si c'est toujours pareil :

Connecte ton smartphone sur le réseau mobile puis fait un partage de connexion avec ton PC via le câble USB du smartphone https://support.google.com/android/answer/9059108?hl=fr 

Si tu accèdes au site d'EDF c'est ton IP qui est blaclistée par EDF voit ça avec Free au 3244.

Voir aussi https://www.malekal.com/resoudre-blacklist-ip/#Comment_verifier_si_son_adresse_IP_est_blacklistee


1
flyingdutch06 Messages postés 74 Statut Membre
 

j'ai expérimenté un peu plus. Quand je connecte mon laptop à travers un hotspot sur mon téléphone, ça marche sur mon laptop. 

J'ai appelé free, mais ils m'ont dit que de leur coté tout semble ok. 

Alors dernière possibilité que edf à bloqué l'ip de mon box sur leur serveur. J'ai envoyé un mail à edf et j'attends la réponse... 

0