Renommer une chaine de caractere
oliv'
-
Syl- Messages postés 5 Statut Membre -
Syl- Messages postés 5 Statut Membre -
bonjour à tous,
Tout d'abord je tiens a préciser que je n'y connais rien a la prog' et c'est ce qui m'amène!
J'ai besoin de votre aide pour ceci:
J'aurai besoin d'un .bat qui plaçait dans un dossier me permette de supprimer une chaine de caractere,en l'occurence %20 dans le nom de plus d'une centaine de fichiers.
En gros je voudrais que tous les fichiers photo%20mariage[*].jpg deviennent photomariage[*].jpg
D'après ce qu g pu voir,il me semble que le langage utilise justement le "%"
En esperant que cela ne pose pas de problème,j'attends avec impatience vos réponses.
merki !
ps: et desolé si ce sujet a deja été traité...
Tout d'abord je tiens a préciser que je n'y connais rien a la prog' et c'est ce qui m'amène!
J'ai besoin de votre aide pour ceci:
J'aurai besoin d'un .bat qui plaçait dans un dossier me permette de supprimer une chaine de caractere,en l'occurence %20 dans le nom de plus d'une centaine de fichiers.
En gros je voudrais que tous les fichiers photo%20mariage[*].jpg deviennent photomariage[*].jpg
D'après ce qu g pu voir,il me semble que le langage utilise justement le "%"
En esperant que cela ne pose pas de problème,j'attends avec impatience vos réponses.
merki !
ps: et desolé si ce sujet a deja été traité...
A voir également:
- Renommer une chaine de caractere
- Renommer des fichiers en masse - Guide
- Caractère spéciaux - Guide
- Caractère ascii - Guide
- Caractere speciaux - Guide
- Caractere vide - Guide
3 réponses
Salut
Si tu préfères un logiciel :
http://www.antp.be/software/renamer/fr
"Ant Renamer est un programme libre et gratuit (vraiment libre, càd que le code source est disponible) permettant de renommer facilement de grandes quantités de fichiers et dossiers selon des critères définis. Il supporte les noms en Unicode."
merci .
à+
Si tu préfères un logiciel :
http://www.antp.be/software/renamer/fr
"Ant Renamer est un programme libre et gratuit (vraiment libre, càd que le code source est disponible) permettant de renommer facilement de grandes quantités de fichiers et dossiers selon des critères définis. Il supporte les noms en Unicode."
merci .
à+
Merci bcp Anonyme,c exactement ce que je voulais.
J'ai vraiment été chercher compliqué avec un .bat lol
à+ et merci encore
J'ai vraiment été chercher compliqué avec un .bat lol
à+ et merci encore
bonjour,
Je ne sait pas sous vista, mais il me semble (vérifié entre temps) que qi tu selectionne un groupe de fichier sous XP que tu clik droit sur le premier de cette selection et que tu le nenomme, ex photo.jpg, les autres s'appelleront automatiquement photo(1).jpg, ... photo(n).jpg
je ne pense aps que VISTA ai changé.
Cordialement
Je ne sait pas sous vista, mais il me semble (vérifié entre temps) que qi tu selectionne un groupe de fichier sous XP que tu clik droit sur le premier de cette selection et que tu le nenomme, ex photo.jpg, les autres s'appelleront automatiquement photo(1).jpg, ... photo(n).jpg
je ne pense aps que VISTA ai changé.
Cordialement