Mon ordinateur s eteint innopinement ?
Ferménewchiche Messages postés 716 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2024 - 14 mai 2023 à 17:42
- Mon ordinateur s eteint innopinement ?
- Mon ordinateur rame - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Localiser un ordinateur éteint - Guide
- Pad ordinateur - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur verrouillé - Guide
6 réponses
3 mai 2023 à 09:07
Bonjour,
Le PC est sans doute vieux. A vérifier. L'OS Windows 7 (32 bits et non 34) n'existe plus. Précise l'année de ton PC et surtout pour quel PC ?
Modifié le 4 mai 2023 à 11:24
Bonjour.
Je vous remercie beaucoup d'avoir pris un moment pour vous occuper de mon probleme. Mon PC est un Del, ModèleOptiPlex 390. Il y a peu de temps, l'ordinateur ne s'eteignait pas comme cela. Puis j'ai mis une carte graphique nouvelle, sous les conseils d'un informaticien d'um magazin ici en espagne, et j'espere qu'il ne s'est pas trompe, car j'avais souvent une perte de couleurs, des couleurs qui ne venaient pas et beacoup de rouge. Cela s'est ameliore, et j'ai eu ce phenomene. Souvent il ne veut pas se lancer meme avec de nombreux essais. Il semble se lancer, puis s'eteint au bout de quelques secondes. Ou alors en cours de seance en cours au bout d'un moment. Enfin, chose bizarre, alors qu'il est eteint, il s'allume, ou veut s'allumer, et il se demarre tout seul. Voila ci dessous, les renseignements que vous m'avez demande. Bien cordialement.
ComposantDétailsSous-indiceIndice de baseProcesseur Intel(R) Core(TM) i3-2120 CPU @ 3.30GHz7,14,8 Déterminé par le sous-indice le plus basMémoire vive 4,00 Go7,2Graphiques NVIDIA GeForce GT 7104,8Graphiques de jeu 3450 Mo total de mémoire vidéo disponible6,6Disque dur principal 27GB libre (221GB au total)5,9Windows 7 Professionnel
Système
FabricantDell Inc. ModèleOptiPlex 390 Quantité totale de mémoire systèmeMémoire vive 4,00 Go Type du systèmeSystème d’exploitation 32 bits Nombre de cœurs de processeur2 Compatible 64 bitsOuiStockage
Taille totale des disques durs221 Go Partition de disque (C:)27 Go libre (221 Go au total)Carte graphique
Afficher le type de carteNVIDIA GeForce GT 710 Mémoire graphique totale disponible3450 Mo Mémoire graphique dédiée2048 Mo Mémoire système dédiée0 Mo Mémoire système partagée1402 Mo Afficher la version du pilote de la carte23.21.13.9135 Résolution du moniteur principal1680x1050 Version DirectXDirectX 10Réseau
Carte réseauRealtek PCIe GbE Family ControllerRemarques
Les performances graphiques des jeux reposent sur la carte graphique principale. Si ce système utilise des cartes reliées ou en possède plusieurs, certaines applications peuvent bénéficier de meilleures performances.
4 mai 2023 à 11:36
Bonjour.
Moi je vois un petit détail qui me fait "tilt"
Vous écrivez : "Est ce un probleme d interrupteur ?"
>>Afin d'en avoir le coeur net, votre ordinateur est il branché sur une prise dépendante d'un interrupteur chez vous?
4 mai 2023 à 11:49
Bonjour et merci pour votre réponse.
J'ai un ensemble de 4 ordinateur qui se partagent un grand écran commun, et j'ai un interrupteur pour l'ensemble que j'allume. oui.
4 mai 2023 à 17:01
Bonjour,
Ta batterie de 4 PC's, ils te servent à quoi ?... Vu le PC Dell OptiPlex 390, il est plus tout jeune et les composants ne sont pas de première fraicheur.
4 mai 2023 à 18:24
Bonjour monsieur. Les autres ordinateurs ne sont pas dans le débat. Mon problème c'est celui ci. Merci.
4 mai 2023 à 19:09
Bonjour.
Si tu ne donnes pas l'ensemble des informations qui pourraient nous orienter, à quoi bon chercher ?
La panne de cet ordinateur est peut-être provoquée par un problème plus global.
Si les 4 PC sont connectés à un boîtier KVM, la première des choses à faire est de tester le PC seul, indépendamment des 3 autres.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionModifié le 6 mai 2023 à 23:15
Bonjour.
Merci beaucoup de m´avoir lu. J´ai mis les informations techniques concernant cet ordinateur. Je peux en mettre plus si on me le demande car je l´ai porté à une boutique d´informatique pour qu´ils le diagnostiquent, dès que je le récupère. Il m´est venu le souvenir, que quand il s´éteint, tout seul, il tente des fois de se relancer et il s´allume sans que j´ai appuyé sur le bouton. Mais ça marche pas souvent, et quelques secondes apres il s´arrête à nouveau. Cependant, parfois il a réussi à s allumer tout seul, et à lancer le windows. Toujours je le répète, de sa propre initiative, sans que j´ai appuyé sur le bouton interrupteur. Tout seul. Comme un grand... c est presque risible. Je ne sais pas si cela vous met sur la voie. Je l´ai aussi testé tout seul, en l´enlevant du système de partage avec d´autres. Cela n´a rien changé. Il ne démarrait plus du tout ces derniers temps.
Bonsoir et bon week end.
14 mai 2023 à 17:42
Bonjour à tous.
Je remercie les gens qui ont pris un peu de temps pour tenter de m´aider. Apres deux boutiques qui font des travaux sur des PC défecteux, la deuxième a detecté et diagnostique, ce qui serait problème. Simplement l´interrupteur de départ de mise en marche serait défectueux, coupant le courant en pleine cession, ou allumant l´ordinateur quand il voulait. Comme c´est un Dell un peu ancien, ils vont essayer de trouver un interrupteur compatible, sinon ils me feront un arrangement bricolage qui me reviendra nettement moins cher qu´acheter un ´neuf. En tout ils me demandent 24 euros je crois... Sympa. En France ce serait peut etre plus cher.. ..
Bonne semaine à tout les visiteurs et inscrits.