Agenda Outlook 2010

Fermé
Luffy75013 - Modifié le 1 mai 2023 à 20:29
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 - 1 mai 2023 à 20:41

Bonjour,

Je m'en remets à vous car j'ai effectué plusieurs recherches à ce sujet sur le net et je n'ai malheureusement pas réussi à trouver une réponse (peut-être qu'il n'y a pas de réponse après tout !)

Voilà, je suis secrétaire et l’un de mes boss a partagé son calendrier avec moi afin que je puisse le visualiser et ajouter des événements si besoin. Il s'agit du calendrier Outlook 2010.

Nous sommes donc deux à gérer son agenda. Le souci, c’est qu’il ajoute des événements qui tombent parfois le jour où il a déjà des engagements ailleurs donc je découvre par hasard ces « conflits d’évènements », à la dernière minute ! 

Ma question est donc la suivante : existe-t-il une fonctionnalité de type notification qui me préviendrait lorsqu’il intègre un événement ? Car je ne me vois pas passer au crible son agenda de janvier à décembre… (chronophage +++) sachant que je travaille pour d’autres boss à côté. 

Merci par avance pour vos éclaircissements !

A voir également:

1 réponse

madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 177
1 mai 2023 à 20:41

Bonjour

A ma connaissance non.
La notification c'est au moment ou on crée un RDV dans Outlook, du moins si c'est Outlook Exchange (dans un sytème de serveur d'entreprise). Il y a une notification prévenant que le RDV que l'on crée  est en conflit avec un autre.
Une fois validé c'est accepté et donc plus de raison de prévenir qui que ce soit, c'est un choix de la personne de tenir compte, ou pas, de la superposition.
En gros si votre "patron" accepte ou crée n'importe comment, aucun système n'y changera rien. C'est le boss qu'il faut changer/eduquer. :-)
Ca me rappelle un chef que j'ai eu qui faisait ça, il créait uniquement ce qui l'arrangeait et il se contrefichait de savoir si les gens étaient disponible ou pas. c'est différent de votre situation mais J'ai fini par ne plus accepter ses invitations quand c'était le cas, Boss ou pas il a des neurones et il est payé pour s'en servir :p

Bàv

0