[Hotmail] Renvoyer le mail à l'expéditeur automatiquement
.eric -
Bonjour,
Dans le cadre d'un harcèlement.
Je souhaiterai que tous les messages d'une adresse en particulier sur mon compte Outlook/hotmail soit renvoyé automatiquement de préférence ou manuellement.
Imitant ainsi, un échec d’envois comme si l'adresse n'existait plus.
En espérant que ça puisse décourager l'expéditeur.
Un grand merci à ceux qui pourront trouver une solution car c'est épuisant mentalement comme vous pouvez l'imaginer.
Windows / Firefox 112.0
La meilleure solution est toujours la plus simple.
3 réponses
-
Bonsoir,
Avec Hotmail, outlook.com, Outlook (365) vous ne pouvez que bloquer l'expéditeur ou le domaine, vous ne recevrez plus le mail mais l'expéditeur ne le saura pas.
-
Le but ici est aussi de sous entendre un message.
Un simple blocage d'expéditeur ne me convient pas.
Cela dit, je vous remercie de votre réponse.
-
Bonjour,
ça ne l'est sûrement pas à partir d'un Webmail.
Certains logiciels de mail permettent de tromper l'ennemi s'il n'est pas très malin: ils comportent une adresse "répondre à" mais qu'il faudra modifier à chaque nouveau message indésirable et vice-versa, on va bien sûr y entrer une adresse bidon de type postmaster at outlook.com.
Les mêmes logiciels, le mien en tout cas, comportent un filtre d'adresse permettant d'associer telle adresse à une réponse rapide érigée en modèle qui racontera (au format texte, pas html) et en anglais le "undelivered mail returned to sender" avec le motif approprié.
https://www.chromis.fr/blog/message-erreur-email.php
Mais beaucoup de travail pour pas grand-chose, si vraiment harcèlement il y a, c'est du pénal, et c'est cette voie qu'il faut envisager même si ce n'est pas simple.