Transfer fichier vidéo

Fermé
paps31330 Messages postés 86 Date d'inscription lundi 27 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2023 - 1 mai 2023 à 01:31
brucine Messages postés 18433 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2025 - 1 mai 2023 à 10:39

Bonjour,

Mon disque dur 500 go est plein sur mon pc asus et je ne peut pas tranferer mes fichiers vidéo trop volumineux sur un 

disque dur externe.

Je n'ai pas assez de mémoire disponible sur le disque dur de mon ordi.

Je ne voudrai pas éffacer mes fichiers vidéo.

le message ordi me dit de libérer de la mémoire.

Avez vous une solution.

Merci.

3 réponses

Utilisateur anonyme
1 mai 2023 à 03:10

Bonjour,

"je ne peut pas transférer mes fichiers vidéo trop volumineux sur un disque dur externe."

pourquoi ? problème technique ou manque de place ?

"Je n'ai pas assez de mémoire disponible sur le disque dur de mon ordi."

Je peux vous recommander d'investir dans une clé USB de qualité, un disque dur externe ou un disque dur interne en remplacement ou en complément si votre ordinateur dispose d'un slot libre. Vous pouvez également envisager d'utiliser un cloud (comme celui de Google) qui peut vous libérer de l'espace de stockage gratuitement.

"Je ne voudrai pas effacer mes fichiers vidéo."

Vous pouvez compresser certains de vos fichiers (en zip ou .rar) pour qu'ils prennent un peu moins de place, ou appliquer l'une des solutions mentionnées précédemment.

"le message ordi me dit de libérer de la mémoire."

il est urgent de le faire alors

"Avez vous une solution"

oui, ... mêmes plusieurs

"Merci."

Avec plaisir ;)

0
brucine Messages postés 18433 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2025 2 740
1 mai 2023 à 09:30

Bonjour,

Aucune de ces manipulations n'est opérante puisque le problème résulte du fait que toute opération de copie exige un espace tampon libre qui n'existe plus sur le disque source.

La solution la plus simple consiste sans doute à ne pas chercher à déplacer ces fichiers "en vrac" mais "un par un", ou en tout cas par petits morceaux pour que l'espace disponible nécessaire existe.

0
Utilisateur anonyme > brucine Messages postés 18433 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2025
1 mai 2023 à 10:26

Oui, vous pouvez télécharger une partie de vos données sur un cloud tel que GDrive (jusqu'à 15 gigaoctets par compte), puis supprimer ces données de votre disque dur pour soulager un peu, puis déplacer sur un support petit à petit. (le plus sécure vous copier/coller et une fois c'est fait vous supprimer, au lieu de couper/coller)

0
brucine Messages postés 18433 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2025 2 740 > Utilisateur anonyme
1 mai 2023 à 10:39

Le problème sera probablement le même dès que la commande de copie est effectuée, que la cible soit locale ou distante et dès lors que la taille de ce qui est à copier excède l'espace tampon temporaire nécessaire.

S'il y a une "parade" online, je ne me suis pas posé la question, elle passerait sans doute par un autre protocole, par exemple FTP sur un serveur distant à condition d'en avoir un à disposition.

0
paps31330 Messages postés 86 Date d'inscription lundi 27 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2023
1 mai 2023 à 09:59

Bonjour,

merci pour vos réponses..

Je vais éssayer et je vous tiens au courant.

Bonne journée...

0
paps31330 Messages postés 86 Date d'inscription lundi 27 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2023
1 mai 2023 à 10:38

Tout a été tranferer ..

merci pour votre aide.
bonne journée.

0