Carte intel rencontre un problème

Fermé
leelou4567 - 29 avril 2023 à 23:27
corrado076 Messages postés 445 Date d'inscription mardi 20 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2024 - 30 avril 2023 à 22:39

Bonsoir,

Je rencontre un problème avec ma connexion au réseau wifi de mon domicile.

Pc portable asus window 11, la connexion wi fi s'est coupée et impossible de me reconnecter.

En farfouillant sur le net, j'ai essayé plusieurs solutions : réinitialisation du réseau, redémarrage de l'ordi, j'ai le message d'erreur qui s'affiche : la carte intel wireless AC9462 rencontre des problèmes de pilote ou de matériel.

Une idée du soucis ?

Je vous remercie

(je précise que le problème ne vient pas de ma box, l'autre ordi fonctionne en wifi sans soucis)

A voir également:

10 réponses

corrado076 Messages postés 445 Date d'inscription mardi 20 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2024 23
30 avril 2023 à 00:00

bonsoir 

quand tu va dans le gestionnaire de périphérique, est-ce que tu as un petit triangle jaune devant ta carte wifi ?

si oui essaye de mettre a jour le pilote

par contre si c 'est la carte qui as un soucis va falloir la changer

cdlt


0

Bonjour.

Même problème.

Pc asus : pas de connexion 

Tel portable asus : pas de connexion 

Pas de problème avec autres pc et autres téléphones ou tablette qui ne sont pas asus 

0
corrado076 Messages postés 445 Date d'inscription mardi 20 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2024 23
30 avril 2023 à 12:21

bonjour Dede et leelou4567

avez vous essayer la détection de panne avec windows

si oui qu'est-ce que ça dis ?

avez vous un antivirus tiers ( autre que windows defender) ?

êtes vous a jour dans les pilotes et windows ?

êtes vous connecté sans internet ou il n'y as pas de connexion du tout ?

votre pc détecte-t-il d'autre réseaux que le votre ?

cela fait beaucoup de question mais je n'ai pas beaucoup d'information

cdlt


0
kaneagle Messages postés 85273 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 17 novembre 2024 14 331
30 avril 2023 à 13:19

Bonjour,

Touche Windows + X
Gestionnaire de périphériques

Tu as quoi dans cartes réseau ?

Donne le no. d'identification de matériel de la carte intel wireless
Regarde ceci --> Trouver le numéro d'identification d'un périphérique
Poste le no. dans ton prochain message.
Image en exemple:
 

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Actuellement, c'est quoi la version et la date du pilote ?
Image en exemple:
 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Marque et no. du modèle du pc ?
Windows + R
Tape --> msinfo32.exe et OK
Regarde dans Fabriquant et modèle
Image en exemple:
 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Rebonjour. 

Pour moi c bizarre parce que soucis sur un pc asus w10 à jour et un tel asus Android. 

Apparemment détection d'autres réseau mais je suis loin des voisins.  Faudrait que j'essaye d'aller me connecter ailleurs .

Et avec 2 autres pc , 2 tablettes et 1 téléphone pas de soucis. 

0

Antivirus avast sur les 2 pc ( 1ok et 1 pas OK)

Dans information :

Fabricant : ASUSTeK Computer Inc.

Modèle : K72Jr

0

J'y connais pas grand chose mais c quand même bizarre que même problème sur 2 appareils ( 1 w10 et 1 Android). En même temps .

Nota: j'ai une freebox révolution

0

Je viens d'essayer sur une autre freebox révolution.  Idem impossible de se connecter 

J'ai essayé sur une livebox . IMPECCABLE pour le pc et le portable. 

Y doit vraiment y avoir un pb entre freebox et asus . Un truc de fou .

0

Ça  y est  .. tout remarche  sans rien faire .

Merci à tous 

0
corrado076 Messages postés 445 Date d'inscription mardi 20 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2024 23
30 avril 2023 à 22:39

bonsoir 

Dede

content que ça remarche

mais leelou4567 ne répond plus 

donc affaire a suivre


0