Pc portable bloqué sur la carte graphique d’intel

Fermé
Solend - 30 avril 2023 à 03:24
 Solend - 30 avril 2023 à 12:43

Bonjour à tous, je viens d’acheter un pc portable gaming (Intel nuc x15 laptop kit) à l’intérieur il y’a un Intel côté i7 11800h, 16 go de ram, et une Rtx 3060 

Et mon problème est que quand je lance un jeu il se lance avec la carte graphique du processeur ( Intel iris xe) et quand je la désactive pour pouvoir jouer avec la 3060 le jeu tourne à 2 fps et la carte n’est presque pas solliciter que dois je faire ?

A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Je vous propose de mettre à jour le pilote Nvidia et de redémarrer votre ordinateur portable. Vous pouvez télécharger le pilote Nvidia (Notebooks) optimisé pour les jeux (pilote GRD) à partir du lien suivant :

https://www.nvidia.fr/Download/index.aspx?lang=fr

Une fois l'installation terminé, veuillez redémarrer votre PC. Ensuite, ouvrez le panneau de configuration du pilote Nvidia :

Normalement, à ce stade, régler le curseur en première position sur "Laisser l'application 3D prendre la décision" ou en troisième position avec la jauge sur "Performances" ou "entre Performances et Qualité" devrait résoudre votre problème.

Si vous le souhaitez, ensuite, vous pouvez également accéder aux paramètres graphiques de Windows en suivant les étapes suivantes :

Recherchez votre jeu et configurez-le (dans les options) pour qu'il fonctionne avec une carte graphique spécifique.

exemple :

si le problème persiste, faite le savoir.

0

Merci beaucoup ???????? je vais tester cela je vous tiens informer.

0