PC portable qui freeze

Fermé
Bono - 29 avril 2023 à 14:07
spiralio Messages postés 4310 Date d'inscription samedi 27 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2024 - 29 avril 2023 à 14:36

Bonjour,

J'ai un problème avec mon PC portable depuis 2,5 mois... il freeze complètement et je ne peux rien faire à part l'éteindre de force. Ça se produit quand je suis en jeu sans raison particulière (sur les jeux d'Hoyoverse plus particulièrement).

Voici une image de mon écran qui freeze : https://ibb.co/RNtxH9V (le site c'est imgbb).

C'est un MSI qui a eu 4 ans en décembre, 16 Go de RAM, 64 bits, Windows 11, carte graphique GeForce GTX... je m'en sers principalement pour jouer aux jeux vidéos.

Autre info : au démarrage, il fait un bruit électronique pas normale, et le son marche plus sauf si je branche mon casque.

Auriez-vous une idée d'où peut venir ce problème ? Serait-ce réparable ? J'ai peur que mon PC finisse par cramer avec tous mes fichiers dedans...

Merci d'avance pour vos réponses !

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
29 avril 2023 à 14:31

Bonjour, en me fiant à ce que vous énoncez, je vous conseillerais vivement d'investir au minimum dans une clé USB de bonne qualité pour sauvegarder vos fichiers.

Sans plus de détails, il se peut que vous ayez un problème de surchauffe dû à une obstruction du système de refroidissement ! Cela peut arriver rapidement si vous utilisez souvent votre ordinateur portable sur un lit. Une solution serait de le démonter et de nettoyer les évacuations d'air (si vous n'êtes pas à l'aise avec cette procédure, je vous conseille vivement de faire appel à un professionnel).

Il se peut aussi que votre matériel ait subi des dégâts... Dans cette hypothèse, le conseil le plus avisé serait d'amener votre PC dans un centre de réparation.

0
spiralio Messages postés 4310 Date d'inscription samedi 27 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2024 312
29 avril 2023 à 14:36

Bonjour,

Voici "un peu" de lecture, en espérant que vous y trouviez solution à ce problème

https://www.malekal.com/windows-11-se-fige-freeze/

0