Mon mac ne demarre plus

nahoul -  
Reloaded23 Messages postés 346 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un probleme avec mon mac ; ne demarre pas ecran blanc et la pomme au mileu. merci d'avoir m'aider.
A voir également:

5 réponses

minouka Messages postés 3 Statut Membre 1

bonjour après une mise a jour de sécurité sur apple aprés le démarage de mon mac li tourne sans fin avec seulement la pomme imposilble d'afficher le bureau merci de me répondre comment je peut faiire pour régler se brobleme
1
dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 357

Bonjour,

Quel Mac, quel système ?
Tu peux tenter un arrêt en force, selon ton Mac, avec le bouton idoine, puis un redémarrage, une réparation des autorisations et voir ce qu'il se passe.
0
minouka Messages postés 3 Statut Membre 1 > dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

mon mac G4 TIGER 10.4
0
dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 357 > minouka Messages postés 3 Statut Membre

C'est plutôt vague comme description, des G4, il y en a plusieurs modèles.
Quoiqu'il en soit, tu as un bouton/interrupteur (marche/arrêt) as-tu essayé de l'utiliser ? pas facile d'aider sans plus de détails.
0
dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 357

Bonjour,

Quel Mac, quel système ?
Si tu as le disque d'installation, tu l'insères et tu démarres dessus, touche C enfoncée.
Donne plus de détails mais ton Mac ne sais pas comment démarrer.
0
BBq

Bonjour,

Essaye de réinitialiser la PRAM.

Eteindre le mac
Le rallumer et appuyer (avant le son de démarrage!!) sur les touche Pommes, Alt, P et R
Garder les touches enfoncées le temps d'entendre trois fois de suite le Boinng de démarrage puis relacher.
Le Mac devrait démarrer normalement.

Si non démarrer sue le CD d'installation, ouvrir l'utilitaire de disque, choisir le disque de démarrage et lancer réparation du disque

En désespoir de cause, recharger le système.
0
shyva

bonjours tout le monde

bon et bien moi non plus sa ne démarre plus MSN :x je suis très ennuiyé car un ami a moi dois me prévenir urgement

voila , est ce que quelqu'un pourais m'aider a résoudre ce probleme?
0
Chris

Bonjour,

Hum, il me semble que votre problème est très différent : votre ordi démarre et c'est MSN, un logiciel, qui vous joue des tours. Il y a des posts plus appropriés sur ce forum qui traitent de ces soucis.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Reloaded23 Messages postés 346 Statut Membre 96

Salut minouka

Décidémment... C'est la semaine des plantages ou quoi? :-/

Par ici

http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=106464#symp1
0