OBS n'enregistre pas ma voix ...

Fermé
Hugo - 24 avril 2023 à 17:36
jeannets Messages postés 27368 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 septembre 2024 - 27 avril 2023 à 16:38

Bonjour, j'ai un petit problème :

Je n'ai pas de micros spéciale pour mon pc car j'enregistre avec mon microphone de mon ordinateur.

 Le problème est que tous marcher parfaitement bien jusqu’à ce matin ou la barre "capture audio ne marche plus...

J'ai chercher plein de tuto mais rien ne marche...

Pouvez vous m'aidez svp

Merci d'avance


Windows / Firefox 112.0

A voir également:

7 réponses

jeannets Messages postés 27368 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 septembre 2024 Ambassadeur 5 843
24 avril 2023 à 19:27

Bonjour,

La barre de capture audio ne marche plus... parce qu'elle ne trouve pas le micro de ton PC..

Clic droit sur le petit Haut-parleur en bas à droite de l'écran...Va sur "Périphérique d'enregistrement", tu devrais voir ton micro apparaitre dans la fenêtre...clic sur celui de ton PC, tu devrais le reconnaitre  en tapant dessus, tu dois voir le bargraph varier de hauteur...va sur Propriété...==>Niveau, tu peux ajuster le niveau d'amplification.==> clic sur OK

ça devrait etre bon pour Windows

Sur OBS, il faut aller dans les paramètres...==> Audio et choisir...

Ensuite, il peut aussi  y avoir un choix du micro qui se fait par la carte graphic... Nvidia par ex.  "Configuration du son Numérique"... avec ça, tu devrais trouver..

1

Boujour,

Tous d'abord, merci pour votre réponse rapide .

Ensuite, le bargraph ne varie pas il reste gris donc je pense que le problème viens de la

Merci de m'aider  

0
jeannets Messages postés 27368 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 septembre 2024 Ambassadeur 5 843
25 avril 2023 à 16:45

Donc le micro n'est pas pris en compte... Ou c'est un autre, même s'il n'existe pas.

-- As-tu d'autres applications audio, comme Skype, Discorde, télégram etc..? est-ce que ça marche.? ou c'est idem..?

-- Il faut peut etre voir aussi, si tu n'as pas coupé ce micro en activant une touche..??

-- Vas voir le "Gestionnaire de périphériques" développe au niveau "Contrôleur audio vidéo et jeu"  ton micro devrait figurer dans la liste... clic droit dessus == Mettre à jour le pilote..=== tu peut aussi faire "désactiver" attend une minute puis revient faire "activer" et essaie

Tu peux aussi aller sur ce site https://fr.mictests.com/ et tester ton microphone.. Tu lui parles de ta vie; et ensuite il te restitue la bande sonore qui témoigne du bon fonctionnement... ce serait déja un bon point

ici aussi https://mymictest.com/fr 

https://www.youtube.com/watch?v=AHcerDC5KDQ

0

Bonjour,

j'ai essayer sur d'autre applications mais cela ne marche pas

Je n'utilise le microphone uniquement sur OBS

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeannets Messages postés 27368 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 septembre 2024 Ambassadeur 5 843
26 avril 2023 à 16:31

Je comprends bien ce que tu dis, mais ça ne fait pas avancer le diagnostique...

Il faudrait que tu réponde point par point, avec des détails.

-- Par exemple: Tu peux aussi aller sur ce site https://fr.mictests.com/ et tester ton microphone.. Tu lui parles de ta vie; et ensuite il te restitue la bande sonore qui témoigne du bon fonctionnement... ce serait déja un bon point

Tu es donc censé avoir fait cette opération conscienscieusement ... et donner une réponse:

Oui, je suis allé sur ce site... il ne trouve pas mon micro, comme s'il n'existait pas... par exemple.

-- Un autre détail de coopération, serait de donner la marque et le modèle et l'âge de ton ordinateur... ainsi que sa version de Windows.. par ex.

-- Idem pour chacun des points évoqués au POST 3.

0

Bonjour,

Je suis allé sur le site et sa me met "Le test a échoué car votre microphone n'a pu capturer aucun son. Veuillez vous assurer que votre microphone n'est pas désactivé et réessayez."

0
jeannets Messages postés 27368 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 septembre 2024 Ambassadeur 5 843
27 avril 2023 à 16:38

OK, donc, c'est très net, ton micro n'existe plus...

Il faut chercher tout ce qui peut le désactiver.... ou encore, s'il n'est pas cassé ou débranché

Tu ne répons pas aux autres questions..

0