Mon clavier ne marche pas dans les menus windows

Fermé
artcolitoh Messages postés 2 Date d'inscription lundi 24 avril 2023 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2023 - 24 avril 2023 à 15:47
jmarion3 Messages postés 46071 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 décembre 2024 - 25 avril 2023 à 19:30

Bonjour,

depuis deux jour sans avoir fais de manipulations sur mon pc ou autre, mon clavier ne marche plus dans les menus windows. Mon clavier fonctionnes parfaitement sur les jeux ou dans mon moteur de recherche cependant il ne fonctionne pas quand je veut chercher un truc dans mon pc. J'ai penser que cela venais de mon clavier alors j'en ai tester deux autres et rien a faire ca ne marche toujours pas. De plus même le clavier virtuel de windows ne marche pas dans les paramètre donc voilà. Merci de m'avoir lu et de m'aider si vous avez une solution.

Bonne journée

A voir également:

2 réponses

Didi64_549 Messages postés 1627 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2024 2
Modifié le 25 avril 2023 à 09:52

Bonjour,

C'est quelle marque le P.C. en question ?

Contrôler sur le clavier que la touche Caps Lock ne soit pas activée aussi, (voir image ci-dessous) :

3 manières de désactiver la touche de verrouillage des majuscules

0
brucine Messages postés 18308 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2024 2 710
25 avril 2023 à 11:57

Bonjour,

Caps Lock n'empêche pas le fonctionnement du clavier (sauf le cas échéant certaines touches de fonction et bien sûr des saisies sensibles à la casse, qui n'existent en principe pas sous le monde Windows sauf par exemple mots de passe sur des serveurs Unix), le clavier n'a donc pas l'air matériellement défaillant.

La situation évoque davantage un remappage du clavier par des jeux (qui serait cohérent avec le clavier visuel qui ne fait que simuler les mêmes séquences ANSI), les navigateurs y échappant peut-être pour une raison que j'ignore.

A-t-elle lieu en permanence ou seulement quand un jeu est réduit pour faire une autre activité? Si permanente, il faut trouver dans le jeu en question le script responsable de ce remappage, s'il n'y en a pas et qu'il résulte d'un exécutable, pas de solution autre que l'existence d'un paramétrage dans le jeu en question.

Ce qui est curieux dans cette hypothèse, c'est que les jeux se contentent de remapper un nombre limité de touches et de combinaisons, les autres devraient fonctionner.

Il faut entendre "logiciel" au sens large, un script malware qui aurait les mêmes conséquences ne peut être exclu.

-1
Didi64_549 Messages postés 1627 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2024 2
Modifié le 25 avril 2023 à 13:59

Re,

Aller dans Démarrer <<Paramètres<<,  Mise à jour et sécurité, Sélectionner l'onglet :

résoudre les problèmes puis aller sous <<Rechercher et résoudre d'autres problèmes >>, cliquer sur le clavier > cliquer sur exécuter l'utilitaire de résolution des problèmes et suivre les instructions qui s'affichent à l'écran.

Changez le support de branchement USB aussi ; je ne fais pas de roman mais j'essaie de vous aider au plus juste et rester compréhensif pour vous.

0
artcolitoh Messages postés 2 Date d'inscription lundi 24 avril 2023 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2023
Modifié le 25 avril 2023 à 19:24

Il s'agit d'une tour donc pas vraiment de marque et non caps lock n'est pas activer

J'ai aussi essayer d'aller dans les paramètre et faire ce que vous dites mais cela ne marche pas.

Il ne s'agit pas d'un beug lier a un jeu je pense car le problème a lieux dans les menus windows comme les paramètre ou lorsque je souhaite rechercher des choses dans mon pc.

0
jmarion3 Messages postés 46071 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 décembre 2024 5 349
Modifié le 25 avril 2023 à 19:35

Bonjour à tous ....

Si le clavier ne fonctionne plus correctement depuis 2 jours et apparemment que sous Windows, perso je ferai une restauration système à condition que celle-ci soit possible en y mettant une date antérieure au problème rencontré afin de vérifier si cela corrige celui-ci .

A+ 

0