Problème d'installation de disque dur Sata

Fermé
lou18564 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 24 avril 2023 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2023 - 24 avril 2023 à 06:22
 palemoon - 24 avril 2023 à 06:38

Bonjour,

J'ai dernièrement acheté un disque dur hdd sata 3.5 pour mon ordinateur fixe. Cependant, étant un ordinateur déjà monté lors de son achat, je ne m'étais pas rendu compte tout de suite qu'il n'y avait pas vraiment la possibilité de le mettre dans un boitier pour disque dur étant qu'il n'y en a pas. Il y a bien quelques emplacements pour fixer des disques dur en ssd mais il n'y a pas de quoi fixer mon hdd.

Cependant, même s'il n'est pas "fixé", il rentre en quelque sorte dans mon ordinateur. Je voulais savoir si je pouvais tenter le diable sans risque en branchant mon disque dur et en le laissant posé dans mon ordinateur sans que cela ne cause de problème à ce dernier ?

Encore plus tenter le diable pour faire peur aux gens mais faut toujours apprendre en posant les bonnes questions j'imagines: Est-ce que maintenir le disque dur avec du ruban adhésif toilé pourrait causer des soucis au disque dur ou à l'ordinateur ?

A voir également:

1 réponse

Bonjour

Il y a bien un petit trou à ne pas boucher sur un disque dur.

Il profite un peu de refroidissement lorsqu'il est fixé sur du métal.

Il craint les chocs lors d'un mouvement brusque s'il tourne.

Mais tu ne serais pas le premier à prendre un peu de libertés.

Attention un ssd par contre peut être très (trop) chaud en fonctionnement pour ceux qui voudraient tenter un ruban adhésif quelconque.

Un marchand dit:

Selon le modèle de disque dur interne dont vous souhaitez lire les données, vous devrez choisir le type de votre boîtier disque dur (boîtier disque dur 2,5, boîtier disque dur 3,5, boîtier disque dur SSD, etc.) ou acquérir un boîtier capable d'accueillir tous les types de disques durs.

Il y a Cristaldiskinfo gratuit, un petit logiciel qui va très bien pour vérifier l'état de santé d'un disque dur: bleu ou vert c'est bon, jaune attention il vaut mieux sauvegarder vos données il y a déjà des secteurs défectueux il est temps de le changer, rouge vous risquez bien d'avoir des données irrécupérables en grand nombre ou en totalité.

Il donne en plus la température en fonctionnement avec les mêmes couleurs faciles à interpréter.

0