Carnet d'adresse et contacts

Fermé
alain_1949 Messages postés 270 Date d'inscription dimanche 23 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2024 - 23 avril 2023 à 15:28
Redbart Messages postés 21214 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2024 - 23 avril 2023 à 17:50

Bonjour,

Suite à la suppression de mon adresse mail xxxxxxxx@orange.fr par l'opérateur, j'utilise désormais une adresse mail xxxxxxx@gmail.com . Ma messagerie est Thunderbird et j’ai sans problème ajouté ce compte, xxxxxxxx@gmail.com à Thunderbird.

Il y a un point que je ne comprends pas. Si j’utilise Thunderbird j’accède au carnet d’adresse commun à cette application. Par contre si j’utilise Gmail, le carnet d’adresse (contacts) proposé est en vérité les contacts téléphoniques sans les adresses mail excepté les rares dans lesquelles l’adresse mail est renseignée.

J’ai essayé d’exporter le carnet d’adresse de Thunderbird en .CSV et importer le dossier dans Gmail. L’importation se déroule sans problème sauf que sur la liste des contacts importé, ne figure pas le nom des contacts. Si j’affiche un des contact importé, j’ai bien son adresse Mail. Mais sans le nom cela est inexploitable. Donc j’ai supprimé les contacts importés.

Existe-t-il un moyen d’importer dans Gmail le carnet d’adresse de Thunderbird.

D’autre part, comme je ne vais plus utiliser l’adresse xxxxxxxxx@orange.fr, j’ai l’intention de supprimer le compte xxxxxxxx@orange.fr de Thunderbird. A chaque lancement de Thunderbird, l’application me demande de renseigner le mot de passe. Ce qui est impossible car le compte n’existe plus. Quelles sont les conséquences de cette suppression.

Sur mon mobile, j’utilise l’application Gmail, je ne pense pas de Thunderbird soit disponible sous Android, pour la gestion des mails. J’ai essayé de supprimer le compte xxxxxxxx@orange.fr, mais l’application me signale que le suppression du compte entraînera la suppression de tous les messages, là je suis d’accord, mais aussi les contacts et autres données du téléphone.

Par avance, merci pour vos réponses et aide.


 

A voir également:

3 réponses

Redbart Messages postés 21214 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2024 3 244
23 avril 2023 à 16:19

Bonjour

Suite à la suppression de mon adresse mail xxxxxxxx@orange.fr par l'opérateurpourquoi?

j'ai quitté orange il y des années, ma messagerie est encore fonctionnelle, il suffit de l'utiliser de temps à autre et de modifier le mdp pour le durcir

0
alain_1949 Messages postés 270 Date d'inscription dimanche 23 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2024 7
23 avril 2023 à 17:30

Bonjour,

Chez orange les règles ont changées récemment. Les adresses @orange.fr sont supprimées au bout de 6 mois après la résiliation du contrat. La hotline m'a expliquée que jusqu'à présent les adresses été conservées à vie et gracieusement. En ce qui me concerne, c'est un peu plus compliqué. Il ont supprimé une ancienne adresse mail xxxxxx@wanadoo.fr. Comme cette adresse a le même alias que mon adresse principale, xxxxxx@orange.fr les 2 ont été supprimées (@wanadoo = @orange). Dixit Orange. Comme je ne suis plus client Orange, aucune chance pour un retour en arrière. Comme l'adresse mail xxxxxx@orange.fr est bloquée, je suis dans l'impossibilité de renseigner le mot de passe.

0
Redbart Messages postés 21214 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2024 3 244
23 avril 2023 à 17:50

je savais qu'une adresse mail serait supprimée après une durée d'inutilisation

le client mail qu'est thunderbird relève les messages stockés chez gmail ou autres parce que tu lui en as donné l'autorisation, ils n'ont aucun lien

0