Connexion USB-C vers HDMI instable
FerméBabarestla Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 21 avril 2023 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2023 - 22 avril 2023 à 10:24
- Usb-c vers hdmi comment ça marche
- Clé usb non détectée - Guide
- Clé hdmi wifi comment ça marche - Guide
- Nettoyer port usb c - Accueil - Téléphones
- Pilote hdmi windows 10 - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Medicat usb - Guide
2 réponses
Modifié le 22 avril 2023 à 10:47
Bonjour,
Dans mon message je précise bien que mon PC dispose d'une prise usb-c qui prend en charge le display port mais pas le thunderbolt car trop ancien et que le cable prend en charge le thunderbolt 3.
J'ai un câble et non pas un adaptateur
Je repose donc ma question : le dysfonctionnement peut-il venir du fait que j'utilise un câble en thunderbolt 3 sur un port display port ?
Après recherche il semblerait que non :
"USB 3.1 Gen 1 Type-C has been installed. This port is also the only possibility for connecting external monitors providing a corresponding DisplayPort adapter is purchased. Thunderbolt 3 is absent"
Source : https://www.notebookcheck.net/Lenovo-IdeaPad-710S-Plus-Core-i7-Subnotebook-Review.195678.0.html
Pour les non anglophones "Sur un port USB 3.1 Gen 1 Type-C on peut faire sortir de la vidéo et du son mais il faut acheter un adaptateur Display port. Le thunderbolt n'est pas pris en charge.
Le défi va maintenant être de trouver de l'usb-c vers hdmi en display port ... Sachant que la plupart de ces prises sont vendues en micro et non pas en usb-c. Bon chance.
21 avril 2023 à 16:55
Salut Babarestla,
USB Type-C: "mais sa présence sur un appareil ou sur un câble ne signifie pas que celui-ci prend en charge tous les usages possibles" (Wikipédia, fin du 1er paragraphe).
Voici aussi un adaptateur vers HDMI (site Microsoft). Ton adaptateur est-il du même type ?
"J'imagine que si mon pc n'était pas capable de sortir de l'image et du son en HDMI": pas forcément !
Cdlt !