Copie onglet excel avec VBA
RésoluLe Pingou Messages postés 12249 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je viens vers vous car je rencontre un problème avec la copie d'un onglet Excel via VBA.
Je voudrais faire la copie d'un onglet nommé "Exploitations" présent sur un fichier Excel que j'ouvre systématiquement en 1er, pour le mettre à la fin d'un autre fichier Excel dit "Actif".
Le problème vient du fait que je ne peux pas mettre le nom d'un fichier précis pour la copie, puisque le fichier de destination n'aura jamais le même nom.
Je ne sais pas si je suis très clair, mais en gros je veux copier mon onglet d'un fichier ouvert en 1er à un ActivWorkbook.
J'ai essayé plein de méthode différente (que je ne comprends pas vraiment) comme vous pourrez voir ci-dessous :
'Workbooks(1).Sheets(1)("exploitations").Copy After:=Workbooks.ActiveSheets(26)
'Sheets(1)("exploitations").Select
'Worksheets(1)("exploitations").Copy After:=ActiveWorkbooks.Sheets(26)
'Sheets(1)("exploitations").Copy After:=Workbooks.Sheets(26)
'Sheets(1)("Feuil1").Copy After:=Workbooks("Exemple.xlsm").Sheets(Workbooks("Exemple.xlsm").Sheets.Count)
Pourriez-vous m'éclairer s'il vous plaît ?
- Copie onglet excel avec VBA
- Liste déroulante excel - Guide
- Copie cachée - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Copie écran samsung - Guide
- Raccourci rouvrir onglet fermé - Guide
26 réponses
Bonjour,
Je suppose que ma question précédente est juste , donc essayer ceci : https://cjoint.com/c/MDzjbrJsKfZ
Bonjour,
J'ai modifié la macro comme ci-dessous:
nbsh = Workbooks(2).Sheets.Count
Workbooks(1).Sheets("Exploitations").Copy After:=Workbooks(2).Sheets(nbsh)
Avec ça, j'ai pu avoir le résultat que je voulais.
Bonjour,
Merci pour les réponses aux poste 21 et 22.
Concernant cette modification, ce n'est pas certain que cela fonctionne correctement si vous avez plus de 2 classeurs ouverts a vous de voir ! Qui sont les
Workbooks(1) et Workbooks(2)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question