Problème de driver

Fermé
MasterMblue Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 20 avril 2023 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2023 - 20 avril 2023 à 23:08
kaneagle Messages postés 85154 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mai 2024 - 24 avril 2023 à 13:40

Bonjour, il y a encore quelques jours, je jouais a tout les jeux avec graphisme au max à 144fps sans problemes mais il y a 2 jours, en pleine game, mes fps chutent aux alentours de 40.... je pensais que c'était un petit souci mais en redémarrant, c'est resté. Je me suis rendu compte que lorsque je mettais à jour, que je revenais à une version précédente ou que je réinstallais le driver de ma carte graphique, les 144fps revenaient mes dès que j'éteins mon ordinateur et que je le rallume le probleme revient et je dois de nouveau réinstaller le driver. J'ai essayé avec d'autres version du driver mais rien n'a changé et j'ai même réinstallé windows en supprimant tout mais le problème persiste.... Je ne sais plus quoi faire donc toute aide est la bienvenu :)

PS : Mon ordinateur est un acer nitro 5 AN515-57 et ma carte graphique est une rtx 3060

A voir également:

5 réponses

Panth33ra Messages postés 19543 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2024 1 780
21 avril 2023 à 09:03

Bonjour,

Quel driver utilises-tu ?

Source : Pilotes NVidia


1
MasterMblue Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 20 avril 2023 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2023
21 avril 2023 à 13:00

Salut, j'utilise le pilote geforce game ready disponible dans geforce experience (version 531.68)

Merci te ton aide

0
Panth33ra Messages postés 19543 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2024 1 780 > MasterMblue Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 20 avril 2023 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2023
21 avril 2023 à 13:06

Ton PC fonctionne sous quel OS Windows ?... Si c'est Windows 11, je ne l'utilises pas et par conséquent, ne connais pas le sujet.

1
MasterMblue Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 20 avril 2023 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2023 > Panth33ra Messages postés 19543 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2024
21 avril 2023 à 20:32

Oui c'est windows 11. C'est pas grave je vais attendre d'autres réponses merci quand meme :)

0
kaneagle Messages postés 85154 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mai 2024 14 288
Modifié le 21 avril 2023 à 13:25

Bonjour,

Windows + R
Tape --> devmgmt.msc et OK.

Donne le no. d'identification de matériel de la carte nVidia
Regarde ceci --> Trouver le numéro d'identification d'un périphérique
Poste le no. dans ton prochain message.
Image en exemple:
 

 -----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Actuellement, c'est quoi la version et la date du pilote ?
Image en exemple:
 

1
MasterMblue Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 20 avril 2023 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2023
21 avril 2023 à 20:37

Bonjour, voici le numéro d'identification de matériel de la carte nVidia : PCI\VEN_10DE&DEV_2520&SUBSYS_153A1025&REV_A1

La date : 13/04/2023

La version : 31.0.15.3168

Merci beaucoup de ton aide !!

0
kaneagle Messages postés 85154 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mai 2024 14 288
22 avril 2023 à 12:58

Télécharge et installe --> 7Zip 64 bits

Télécharge ce pilote --> nVidia

Fais clic droit sur le pilote --> 531.68-notebook-win10-win11-64bit-international-dch-whql.exe
Sélectionne --> 7Zip
Choisis --> extraire vers "531.68-notebook-win10-win11-64bit-international-dch-whql\"

Désinstalle la carte proprement avec DDU
Regarde ce tuto, étape 2 --> Display Driver Uninstaller
Redémarre le pc.

Va dans le gestionnaire de périphériques
Fais clic droit sur la carte nVidia
Mettre à jour le pilote
Parcourir mon poste de travail pour rechercher des pilotes
Choisir parmi une liste de pilotes...
Disque fourni
Parcourir
Va dans le dossier du pilote dézippé --> 531.68-notebook-win10-win11-64bit-international-dch-whql
Dossier --> Display.Driver
Sélectionne le fichier --> nvacig.inf et OK.
Redémarre.

1
MasterMblue Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 20 avril 2023 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2023
Modifié le 22 avril 2023 à 17:56

Bonjour, merci beaucoup pour ton aide malheureusement j'ai suivi toutes les étapes et ca n'a pas changé :(

Est-ce que ca pourrait être à cause d'un paramètre qui met les pilotes a jour au démarrage ?

Si vous avez besoin que je vous envoie quoi que ce soit pour régler le problème dites moi, pour l'instant j'attendrai....

0
kaneagle Messages postés 85154 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mai 2024 14 288
Modifié le 23 avril 2023 à 13:15

Oublie la dernière version, essaie plutôt celui venant du site Acer --> nVidia

Fais clic droit sur le pilote --> VGA_NVIDIA_30.0.15.1274_W11x64_A,zip
Sélectionne --> 7Zip
Choisis --> extraire vers "VGA_NVIDIA_30.0.15.1274_W11x64_A\"

Désinstalle de nouveau la carte proprement avec DDU
Redémarre le pc.

Va dans le gestionnaire de périphériques
Fais clic droit sur la carte nVidia
Mettre à jour le pilote
Parcourir mon poste de travail pour rechercher des pilotes
Choisir parmi une liste de pilotes...
Disque fourni
Parcourir
Va dans le dossier du pilote dézippé --> VGA_NVIDIA_30.0.15.1274_W11x64_A
Dossier --> VGA_NVIDIA_30.0.15.1274_W11x64_(RTX 3060)
Dossier --> Display.Driver
Sélectionne le fichier --> nvacegpu.inf   et OK.
Redémarre.

1
MasterMblue Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 20 avril 2023 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2023
23 avril 2023 à 15:32

Bonjour, j'ai une fois de plus suivi les instructions mais cela n'a toujours pas fonctionné...

Je reste ouvert à toute aide et merci encore pour votre persévérance :)

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kaneagle Messages postés 85154 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mai 2024 14 288
Modifié le 23 avril 2023 à 22:27
 j'ai même réinstallé windows en supprimant tout mais le problème persiste

Voir un réparateur ?

0
MasterMblue Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 20 avril 2023 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2023
24 avril 2023 à 00:00

En ce moment je n'ai pas trop le temps mais en effet c'est une option... ca m'embête juste d'aller voir un réparateur juste pour ca

0
kaneagle Messages postés 85154 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mai 2024 14 288 > MasterMblue Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 20 avril 2023 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2023
24 avril 2023 à 13:40

Plus d'idées !
 

Tu peux attendre d'autres avis.
 

Bonne journée.

1