H-P et casque de mon PC ne fonctionnent plus simultanément.
FerméQuartzite Messages postés 67 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2024 - 23 avril 2023 à 17:16
- H-P et casque de mon PC ne fonctionnent plus simultanément.
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Mon pc rame que faire - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
7 réponses
21 avril 2023 à 00:20
Salut !
J'ai bien compris ta situation.
Ça serait utile de fournir la référence de la carte mère.
Le problème à mon sens, c'est que je ne vois pas comment ce que tu décris a été possible. Je m'explique.
Quasiment toutes les cartes mères depuis un bon moment sont munies de chipset audio intégrés Realtek, lesquels ont des drivers tous très similaires dans leur fonctionnement, et les connaissant bien je ne vois pas comment on peut avoir à la fois le son sur la sortie casque en façade et la sortie ligne à l'arrière. C'est cependant réalisable avec une bidouille que je peux t'aider à réaliser mais je doute que ça ait fonctionné comme ça auparavant.
Va dans le panneau de configuration, puis dans "matériel et audio". Regarde si tu as alors une des lignes qui s'appelle Gestionnaire audio Realtek (ou dénomination approchante).
Exemple, à la dernière ligne :
22 avril 2023 à 09:50
Bonjour AluMinioume.
Merci beaucoup pour ta réponse.
Cette réponse me surprend... Je ne peux que confirmer ce que je t'ai dit quand je t'ai exposé le problème: les HP et le casque fonctionnaient simultanément...
C'est sûr que ce n'est pas avec mes petites connaissances informatiques (et aussi à mon âge: 77 ans...) que je vais contester ce que tu m'expliques (auquel je n'ai pas compris grand chose...).
Peut-être que le réparateur qui est intervenu à distance avec Team Viewer en 2019 a fait la bidouille dont tu me parles ? ...
Référence de la carte mère: Intel Desktop Board inside DH55TC Media Series.
Depuis que cette panne est survenue (si c'est une panne...), je m'apercois que je peux très bien fonctionner avec le système son tel qu'il est maintenant. Je réponds à tes questions, mais si ça se complique, je peux très bien en rester là.
Pour la recherche que tu me suggères:
Panneau de configuration "type W10":
- Démarrer / Paramètres / Sons: rien sur Realtek.
- La fenêtre "Recherche" de la barre des tâches ne donne rien non plus pour Realtek.
Panneau de configuration "type W7":
Résolution des problèmes \ Matériel et audio donne 2 réponses:
-Résoudre les problèmes liés aux enregistrements audio;
-Résoudre les problèmes liés aux lectures audio;
mais ce n'est pas ce que tu me dis de trouver.
A part ça, je ne trouve rien.
Modifié le 22 avril 2023 à 15:30
Désolé si je suis un peu compliqué dans ma réponse, mais c'est bien il faut pas hésiter à le dire.
J'ai vu que ta carte mère utilise bien un chipset audio de marque Realtek (bien que ce soit une carte mère fabriquée par Intel ce qui n'est d'ailleurs pas courant !). La page que je montrais dans la photo se trouve bien dans le panneau de configuration "type W7". Ça n'est pas grave si tu ne la vois pas.
Quand tu dis que tu dois changer de "mode" en changeant l'équipement d'écoute sur Windows, cette opération fonctionne lorsque le casque est branché sur le haut-parleur ou sur la façade de la tour ? A mon sens il serait logique que ce soit plutôt lorsqu'il est branché en façade, mais ça n'est pas très clair.
22 avril 2023 à 17:46
Tu dis: "Désolé si je suis un peu compliqué dans ma réponse". Non, ta réponse est très bien, c'est juste moi qui n'y connaît pas grand chose...
Tu dis aussi: "...cette opération fonctionne lorsque le casque est branché sur le haut-parleur ou sur la façade de la tour ? ". Oui, c'est quand le casque est branché en façade, où il est branché en permanence. Je ne le branche jamais sur le haut-parleur simplement parce que ça me gêne pour manipuler le bouton de volume.
Je vois avec inquiétude que ça se complique... Comme je te l'ai dit, je peux très bien en rester là (je voudrais éviter de te faire perdre ton temps au cas où je préfèrerais ne rien faire à la fin).
Modifié le 22 avril 2023 à 19:05
N'importe qui peut poser des questions sur ce forum donc je dois adapter mes réponses à chaque personne, c'est normal !
Bon en ce cas voici l'astuce dont je parlais plus haut, si tu bloques à un endroit ça n'est pas grave, surtout si la situation te convient actuellement.
Branches bien ton casque en façade de la tour.
Dans la barre de recherche, tapes "modifier les sons système" et ouvre le résultat proposé.
Tu dois avoir une fenêtre comme ceci :
En haut de cette fenêtre, va sur l'onglet "enregistrement". Une liste apparaît avec dedans un périphérique "Mixage stéréo". Fais un clic droit dessus, et clique sur "Propriétés". Comme ceci :
Puis une nouvelle fenêtre s'ouvrira alors, avec plusieurs onglets disposés en haut. Dans l'onglet "Général", en bas de la fenêtre, sur la ligne "Utilisation du périphérique", sélectionne "Utiliser ce périphérique (activé)". Si c'est déjà ce qui est sélectionné, ne change rien. Comme ceci :
Puis, toujours dans cette fenêtre, va sur l'onglet "Écouter". Coche alors la case "écouter ce périphérique". Puis, juste en dessous, sous l'intitulé "Lire sur ce périphérique :", sélectionne dans la liste ton casque branché en façade.
Note que dans ma photo ci-dessus, il n'y a probablement pas dans la liste le même nom que ton casque chez toi, et ta liste est probablement plus courte, c'est normal.
Va ensuite dans l'onglet "Niveaux" de la fenêtre, puis prend le curseur de volume de "mixage stéréo", et mets-le à 100%.
En bas de la fenêtre, clique sur "Appliquer", puis ferme la fenêtre. Comme ceci :
Vérifie ensuite que la sortie son de Windows sur mise sur tes enceintes, et ne la change plus.
Normalement tu devrais avoir du son dans tes enceintes et dans ton casque. Pour changer le volume de ton casque, tu peux baisser le volume de la sortie des enceintes dans Windows, le volume du casque suivra avec.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question22 avril 2023 à 20:47
Ça coince déjà... Dans "Son / Onglet Enregistrement", je n'ai pas de "mixage stéréo". Il apparaît seulement ceci:
Microphone
6-Higt Definition Audio Device
Non connecté
Microphone
Périphérique par défaut
Line in
Non connecté
Ligne
A50 de Jacques A2DP SNK
Déconnecté
Ligne
Tab Jacques A2DP SNK
Déconnecté
22 avril 2023 à 20:53
J'essaie de joindre une phot correspondante...
Modifié le 22 avril 2023 à 22:54
En effet tu n'as pas le mixage stéréo c'est étrange.
Je pense qu'il y a un soucis plus profond en lien avec le driver son.
Il y aurait d'autres méthodes alternatives (par ex passer par le logiciel VB Voicemeter), mais j'ai compris que tu ne souhaites pas pousser trop loin les opérations, donc si ça te convient comme c'est pour l'instant pourquoi pas.
Mais si tu souhaites reprendre plus tard ou persévérer maintenant n'hésite pas à re-poster ya pas de soucis !
23 avril 2023 à 17:16
Je vois que ça devient vraiment trop compliqué pour moi: je vais en rester là...
Quoi qu'il en soit, je tiens à te remercie beaucoup pour ton aide. Je garderai un bon souvenir de ta collaboration. Encore merci, et, peut-être, à une autre fois.