[CD]Coup de gueule

teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 - 21 août 2003 à 11:08
 Jean Christophe - 18 sept. 2003 à 11:23
Salut...
C'est un secret pour personne, j'ecoute pas mal de musique, essentiellement francophone, et pas mal de choses recentes. Hors, vivant en Allemagne, je n'ai que peu d'occasion de completer ma discoteque avec des choses nouvelles ou moins nouvelles.
Je rentre de vacances en France, j'avais l'intention d'acheter le premier album de Cali, je vais chez un disquaire, et la horreur, le CD n'en est pas un, mais juste un schmoll que je ne pourrais pas lire ni sur mon PC ni eventuellement sur mon autoradio (j'ai deja eu des problemes avec les CDs proteges sur celui ci et mon PC n'est pas muni du systeme Windows). Me balladant dans les rayons du meme disquaire, je decouvre que Thomas Fersen a sorti un nouvel album. Cool, j'ecoute vite fait la demo, je suis deja tout enchante a l'idee de l'acheter et la, badaboum, mon oeil se dirige sur l'etiquette...23,99€...de qui se moque t on? Comment peut on dire que la musique est accessible quand elle est a ce prix la?
Je suis contre le copiage pirate extensif et les telechargement abusif, mais la je ne peux pas jetter la pierre a quelqu'un qui essaierait de le copier... :-(

.  .
\_/
        Sauvez Maily! Mangez Castor!
A voir également:

20 réponses

SAlut,
c'est clair, ça va devenir un luxe d'acheter ses cd maintenant , encore on est pas arrivé au cd jetable comme c'etait évoqué précédament sur ce forum.
0
Pitu Messages postés 1440 Date d'inscription jeudi 3 octobre 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 5 janvier 2013 125
21 août 2003 à 11:35
Ben ... t'as qu'à te mettre à écouter des trucs comme :
Patrick Topaloff : Où est ma ch'mise grise --> 5,03 €
Bézu : A la queueleuleu --> 7,32 €
Bernard Menez : Je me prends pour Al Pacino --> 5,03 €
(Prix fnac)

;o)

  (:•Þ   Pitu
0
Utilisateur anonyme
21 août 2003 à 11:38
Quelles références !! :)

Patapi Biribibi Rabada dada 
Dada dada !!
0
schmol Messages postés 498 Date d'inscription vendredi 14 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2004 41
21 août 2003 à 11:49
salut,
Monsieur teebo ,
vos vacances vous ont deçu .....
vous n'avez pas trouvez les Cd qui vous convenez .....
etc....
bien fait !
la prochaine fois vous eviterez l' insulte payante !
dorénavant quant je mettrai un pied sur une crote de chien je m'ecrierai teebo!!!!!!!!!!!!!!!!!
non mais ....
schmol
*  le chaînon manquant *
0
Pitu Messages postés 1440 Date d'inscription jeudi 3 octobre 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 5 janvier 2013 125
21 août 2003 à 11:53
Je rêve, ou c'est une attaque directe (quoi que, derrière un écran ...) et gratuite ???

  (:•Þ   Pitu
0
Utilisateur anonyme
21 août 2003 à 11:58
Schmoldu ? ça va pas ?

Patapi Biribibi Rabada dada 
Dada dada !!
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
21 août 2003 à 17:05
Arf, je viens tout juste de comprendre :-DDDDD
No comment sur ma lenteur de reaction, faut dire que je ne me relis pas souvent, c'est vrai que Schmoll et sa variante noble Du Schmoll font parti de mon vocabulaire semi courant et me servent a designer des choses en essayant d'eviter les vulgarites qui me viennent a l'esprit en association d'idee avec ces choses et je vous pris cher Schmoll (avec majuscule ;-) ) de m'en excusez le plus platement du monde. Si jamais cela devait se reproduire malgre mes precautions, je vous prie de ne point vous en offusquer! :o)

.  .
\_/
        Sauvez Maily! Mangez Castor!
0
Utilisateur anonyme
21 août 2003 à 17:07
Arf, je viens tout juste de comprendre Menteur c'est l'Oeuf !! :)

Patapi Biribibi Rabada dada 
Dada dada !!
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793 > Utilisateur anonyme
21 août 2003 à 17:27
Nan, j'ai vu que apres :-P

.  .
\_/
        Sauvez Maily! Mangez Castor!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
l-orangé Messages postés 374 Date d'inscription mercredi 20 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2004 29
21 août 2003 à 11:57
Et alors le schmol se lâche derrière son écran justement !!!

C'est Net'ment mieux c'est sûr !!
De l'absolu au bleu azur...
0
schmol Messages postés 498 Date d'inscription vendredi 14 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2004 41
21 août 2003 à 12:05
quoi.... j'ai pas le droit d'exprimer ma deception, d'etre traité de ....teebo !!!!!
schmol
*  le chaînon manquant *

PS: ;-)))))))))))))
0
l-orangé Messages postés 374 Date d'inscription mercredi 20 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2004 29
21 août 2003 à 12:07
C'est petit et il y a mieux à faire ailleurs !

C'est Net'ment mieux c'est sûr !!
De l'absolu au bleu azur...
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
21 août 2003 à 12:31
Et hop...
http://sebsauvage.net/rhaa.html#20030711

allez a pluche ! :-)
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
21 août 2003 à 12:41
Ma decision est la meme, mais je me croyais "proteger" avec les albums pas trop commerciaux :-S

.  .
\_/
        Sauvez Maily! Mangez Castor!
0
couillondespyrennes
21 août 2003 à 17:27
comment on vous incite à pirater ?
1-en rendant tout produit commercial illisible
2-en vous le vendant hors de prix
3-en vous forcant a acheter des CD de 15 et meme jusqu'a 30 titres meme si seuls 7 ou 8 vous plaisent
4-en ne les vendant pas en single
5-en vous faisant envi a gros coup de radio et de matracage publicitaire sur 1 titre plaisant meme si le reste est nul
6-en payant la taxe sur le piratage lors de l'achat de tous les supports capable d'acceuillir la musique K7 CDR CDRW JAZ ZIP lecteursdebqndes autoradios telephones/baladeurs baladeurs...

bref on paye en moyenne 45% de coup des protection du piratage
+marge du commerçant (mais ca c'est normal)+la TVA(ca c'est trop cher mais normal)+l'enorme marge des majors(ca c'est abusif de 25 a 80% de marge c'est abuser !)+le reste ca fait environ
20Euros le CD

disons 20Euros le CD 17Titres dont seuls 4 existent en single et seul s 7 te plaises....

soit seulement 8.23Euros de prix normal soit plus de la moitie de son prix est du TROP

le tout en etant pas sur de pouvoir le lire....

alors trois solutions s'offre a soit
1-limiter sa consomation (j'achetais facile 18-25CD l'an, depuis deux ou trois ans j'en achete entre 2 et 4)
2-pirater tout ce qui n'existe pas en single
(ca on n'a pas le droit meme de vous le reporcher)
3-tout pirater et la c'est super-condannable....

perso j'ai choisi la solution 1 parceque ca me fait des econnomies mais la solution 2 me tente bien des fois....

mais si on se cede a soit meme pour la 2 au bout d'un moment on fini fatalement par deborder et se comporter comme le cas 3, bref qu'ils ne se plaignent pas du piratage qu'ils ont eux meme savament orchestré.
0
bardabu Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 21 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2008 4
21 août 2003 à 17:40
On peut aussi s'inscrire à une CDhèque. Mais là il y a une chose très désagréable à faire : rendre les CD. Le monde n'est pas encore préparé.

Bardabu (en construction)
0
metathesus Messages postés 1202 Date d'inscription dimanche 13 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2018 123
21 août 2003 à 21:09
Tiens c'est marrant en faisant mes courses à carrefour, que vois je? Un gros bouquin appelé... appelé...
Non je vais pas faire durer le suspens...

KAZAA

Il explique comment fonctionne le peer to peer en montrant comment installer et se servir de Kazaa, Edonkey, IMesh, Emule, Soulseek, etc...
Comment télécherger de la musique, des films, etc...

Moi je pige pas trop...enfin bon!

@pluch! ;-)
There is no problem! Only additional challenges!
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
22 août 2003 à 09:57
Tu sais ici on trouve dans les magasins les logiciels pour craquer les jeux, copier les DVD,...alors que c'est tout aussi illegal qu'en France :-D

.  .
\_/
        Sauvez Maily! Mangez Castor!
0
Castor Messages postés 17858 Date d'inscription mardi 3 juillet 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2023 169
22 août 2003 à 11:04
Je me pose une question...
il existait une technique pour deproteger ces cds.
la question: est-ce légal???

.O  Sauvez Mary, mangez Chouba
(_)__
... Castor
0
non la modification des lecteurs ou la copie d'une version cracké (déprotegée) n'est pas legale, ceci dit sauf si tu fais commerce soit du crackage lui meme ou de la revente de copies deplombés tu risque peu juridiquement (sauf sur le plan financier)....

mais bon il y a ce qui est legal ce qui le devient car l'activitee et trop rependue pour la controller il faudrait emprisonner xx% des utilisateurs .... ce qui est impossible financierement et materiellement donc une certaine tolerance existe : En gros si rien ne sort de chez toi et que tu as seulement une copie deplombee tout en etant en pocession de l'orignal plombé là tu risque rien l'huissier qui fait un controle dans ce cas se contente de cree un dossier à ton nom pour qu'eventuellement la justice en tienne compte comme circonstance agravante si tu fais un deli plus tard dans ta vie...
0
Castor Messages postés 17858 Date d'inscription mardi 3 juillet 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2023 169
27 août 2003 à 19:27
meme sans aller jusque la...
j'achete un cd protege... je traaficote CE cd-la (l'original donc) pour pouvoir le lire sur mon pc... j'ai le droit ou pas??????

.O  -= Tous au café =-
(_)__
... Castor pour la tasse
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
28 août 2003 à 10:31
Pour l'instant oui...mais profite en bien, dans quelques mois non je crois...et attention parce que tes CDs deplombes dans ce cas la ne seront plus legaux...

.  .
\_/
        Sauvez Maily! Mangez Castor!
0
Castor Messages postés 17858 Date d'inscription mardi 3 juillet 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2023 169
29 août 2003 à 15:51
tu es sur de ton coup teebo??
la je suis sceptique....

.O  -= Tous au café =-
(_)__
... Castor pour la tasse
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
29 août 2003 à 15:53
...je crois...

...dans ce cas...

Donc non je suis pas sur :o)
C'est un bout de ma memoire qui me fait croire que j'aurais lu un truc comme ca, mais je ne sais plus si c'etait sur un site directement ou peut etre un forumiste (Sebsauvage peut etre...)

.  .
\_/
        Sauvez Maily! Mangez Castor!
0
ti_pimous Messages postés 116 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2005 4
27 août 2003 à 20:30
Salut,

CD protege contre les Pc et autoradio, CD jetable, doit on encore les appeller CD ?
A quand les CD sony lisiblent uniquement sur les platines Sony ?

De plus, il y a une nouveauté qui arrive en france : le PC-chaine HiFi. Alors, lisible dessus ou non ?
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
28 août 2003 à 10:32
Vraisemblablement non :-S

.  .
\_/
        Sauvez Maily! Mangez Castor!
0
lost Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 22 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2003
28 août 2003 à 10:40
Désolé teebo mais t'as shooté un de mes messages hier car je parlait de driver piraté. Pour information, j'ai un CD Windows Millenium qui est fait pour être utilisé uniquement sur mon disque dur d'origine. Problème, j'ai changé de disque dur... (IBM à la place de...SONY...) Ce CD d'installation comprenait tout mes drivers PC. (Carte son, souris intégré...) Comme vous le dîtes si bien, c'est la politique anti-piratage qui fini par provoquer le piratage...
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
28 août 2003 à 10:44
Je dis qu'il ne faut pas s'etonner que ca arrive, mais cela reste illegal et je reste egalement philosophiquement contre...
De meme sur un niveau 1000 fois plus grave, si un pere d'un enfant viole butte le violeur je ne verserais pas une larme sur ce type, mais il faut que le pere soit condamne et je n'encouragerai pas non plus ce genre d'acte...

.  .
\_/
        Sauvez Maily! Mangez Castor!
0
maily Messages postés 7556 Date d'inscription lundi 26 juin 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 23 juin 2023 453 > teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011
28 août 2003 à 10:56
Mon message n'apporte rien de nouveau, mais je suis tellement d'accord avec toi sur ce coup là, qu'il fallait que je le dise!!

Je suis d'accord!!!

Maily   :-))))
0
Salut tous,

pour lost :
si tu as encore ton WinME sur ton premier disque, clone tout ce disque sur la (première ou seule partition) d'un autre disque (D etc ...) par XCLONE (génial petit freeware à trouver par Google ...). Tu auras ainsi tout ton WinME bootable et tous tes drivers, fichiers, etc., sur n'importe quel HDD. Et faciles les sauvegardes totales en 5 minutes par Go.

C'est moi
0
akebonosama Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2003
28 août 2003 à 15:42
Salut a tous,

Juste pour m'exprimer sur le sujet initial.
On peut quand meme trouver desormais des Cds a 10euros de tres bonne qualite : sinsemillia, zebda, chemical brothers, nirvana, gladiators, ben harper, ...
Bien sur ce ne sont plus des nouveautes.
Mais quand meme, il est possible de se faire une bonne discotheque sans se ruiner et se mettre dans l'illegalite.
Mais il y a aussi des choses plus pointues comme Paolo conte ou les dernieres nouveautes. Alors la evidemment quelques dl peuvent arranger le coup.
Le dl c'est tres bien, mais il faudrait peut etre arreter le dl pour le dl. Je sais de quoi je parle, je suis un dl addict.
Rigolez pas, c'est une maladie tres repandue. Elle vous oblige a dl tout et n'importe quoi tout le temps juste pour avoir l'impression de rentabiliser votre connec dsl.
Voila, bonnecontinuation a tous et a CCM.


Tant va la cruche a l'eau, qu'a la fin elle me les brise !
0
Castor Messages postés 17858 Date d'inscription mardi 3 juillet 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2023 169
29 août 2003 à 15:50
le probleme vient surtout du fait que tu claque 30 euros pour un cd que tu ne PEUX PAS LIRE et ca moi aussi ca me mets en rogne!!!!
je n 'ai pas de platine cd de salon... j'en avais une, qui a crame, et depuis j'utilies mon ordi pour lire mes cds audio.. et bien ca me GAVE de pas pouvoir acheter tel ou tel cd parce qu'il est protégé!!
surtout que cette protection est bidon puisqu'il suffit de brancher une platine de salon sur le pc pour transfromer tout ca en mp3...c'est de la connerie pure et dure...

.O  -= Tous au café =-
(_)__
... Castor pour la tasse
0
oui, c vrai que c une maladie très répendue...
bientot, un mois d'adsl coutra le meme prix qu'un album de muzic !
Ca devien dingue!! Vs trouver pas ?

J'ai lu quelque part, qu'ils pensaient distribuer la musique sur internet (tjs payant bien sur) Mais bcp moin cher car y a pas tt le bordel.

D'allieur, ds le journal flamand, un "petit" chanteur (qd meme connu en flandre" a décider d'arreter de vendre ces cd par magazin... Il suffit de se rendre sur le site de l'artiste, soit commander le cd (qui arrivera par la poste) soit on dl les muzic sur son site (tjs en payant par le net) Mais les prix, je les connais pas, je sais seulement qu'ils sont au moin 40% moin cher.

>> Dimi <<
0
évdemment,évidémment!

pour en revenir au sujet,!

je me suis souvent senti merdeux de charger sur kazaa un titre des zombies)she's not there)

mais qu'est ce que ça fait du bien quanq on a plein les oreilles!
0
Castor Messages postés 17858 Date d'inscription mardi 3 juillet 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2023 169
5 sept. 2003 à 16:52
BONNE NOUVELLE

> Le CD que vous venez d'acheter est inaudible sur votre ordinateur,
> votre autoradio ou même votre chaîne ? Selon l'UFC-Que Choisir, vous
> pouvez exiger son remboursement, son échange contre un disque non
> verrouillé ou une diminution du prix. L'association s'appuie sur sa
> victoire, mardi, face à EMI.
> Saisi par l'UFC, le tribunal de grande instance de Nanterre a tiré
> l'oreille de la major, en estimant que le verrou rendant inaudible le
> CD J'veux du live d'Alain Souchon constitue un « vice caché », puni
> par le Code civil. Destinés à lutter contre le piratage, les verrous
> imposés par les maisons de disques empêchent par la même occasion une
> écoute pourtant privée et légale sur un ordinateur ou un baladeur MP3.

.O  -= Tous au café =-
(_)__
... Castor pour la tasse
0
Fu Xuen Messages postés 3639 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 11 septembre 2005 305
5 sept. 2003 à 21:59
0
Jean Christophe
18 sept. 2003 à 11:23
bonjour,

Juste une question, outre le fait de l'incompatibilité sur certaine platine, quand est il de la copie dite legale de sauvegarde ..
je raye ou je casse mon original par inadvertance est ce que ma copie de sauvegarde fonctionnera ?

car si ce n'est pas le cas, est ce un recours possible devant un tribunal ?

je precise, je fais une copie CD a CD entre 2 platines sans passer par un PC, graveur et logiciel comme nero ou clonecd
0