Problème de démarrage LED qui clignote lenovo thinkpad T480

Fermé
gabflou Messages postés 2 Date d'inscription mardi 18 avril 2023 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2023 - 18 avril 2023 à 21:47
txiki Messages postés 6596 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 - 19 avril 2023 à 10:02

Bonjour,

Mon lenovo thinkpad T480 semble bloqué en état de veille. Lorsque je l'ouvre, au lieu d'un démarrage rapide, un écran noir et le voyant du bouton power qui continue de clignoter comme si l'ordinateur était en mode veille. Seulement, même en le maintenant enfoncé 30 secondes ou 1minute 30, rien ne se produit et l'écran reste noir et la led continue de clignoter. L'ordinateur bloque et ne peut ainsi ni démarrer ni complétement s'éteindre. J'ai essayé de le mettre sur secteur (le voyant de charge s'allume en orange, comme d'habitude) mais rien ne change. J'ai retiré la batterie à l'arrière (il me semble que mon modèle était équipé de deux batteries) mais le voyant continue de clignoter... J'ai réessayé de maintenir le bouton power enfoncé sur 30 secondes, comme je l'ai vu sur un autre post du forum qui décrivait un problème similaire, mais ça n'a rien donné non plus...   

Est ce un problème de batterie ? un bug du démarrage rapide ? Un faux contact dans le bouton power ? Je pensais laisser la batterie se décharger complétement mais cela fait une semaine que le voyant clignote indéfiniment...

Merci d'avance pour vos conseils


Windows / Chrome 110.0.0.0

A voir également:

3 réponses

Salut , à priori vu que tu as tester ce qui semble le plus probable il ne reste que le processeur qui est mort

0
gabflou Messages postés 2 Date d'inscription mardi 18 avril 2023 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2023
18 avril 2023 à 22:40

C'est étonnant, il fonctionnait très bien jusqu'ici, je l'ai acheté en reconditionné il y a un mois... Merci de ta réponse !

0

Lol ,je vais pas dire que le rebondonner c'est que du truc vendeur , à priori c'est très technique et pour chaque marque il faut des licences pour , et des pièces détaches , il y as donc un monde virtuel dans le reconditionné qui ressemble plus à un attrape  mouche 

0
txiki Messages postés 6596 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 517
19 avril 2023 à 10:02

Salut à tous,
"(il me semble que mon modèle était équipé de deux batteries)": Comment ça il te semble ? J'ai jamais vu 2 emplacements de batterie sur un portable.
Essaie d'enlever ta batterie puis de débrancher du secteur. Tu tapote plusieurs fois sur On/Off (pour décharger les condensateurs).
"mais le voyant continue de clignoter": c'est la preuve qu'il y a toujours du courant ou des résidus de courant. D'où l’importance de tout décharger !

"je l'ai acheté en reconditionné il y a un mois": ça ne change rien à l'affaire, il marche ou pas (en dehors du fait que les pièces ne sont pas neuves, c'est tout !).

Cdlt !


0